Nous suivre Actualités de la restauration traditionnelle, rapide, collective, commerciale - Néorestauration

Jusqu’où iront les robots dans les CHR ?

SABINE DURAND

Mis à jour le 12/12/2019 à 20h02

Sujets relatifs :

,

Ses robots Pepper et Nao arpentent régulièrement les allées de salons techno comme VivaTech à Paris… Softbank Robotics les implante dans une vie sociale différente, à Tokyo, au Japon, grâce à l’ouverture de son premier café premium Pepper Parlor au Tokyu Plaza Shibuya. Dans ce lieu cosy et international, les convives (162 places) viennent déguster un menu inspiré des gastronomies du monde entier, avec gaufres gourmets imaginées par l’ancien sous-chef 3 étoiles à New-York Fumio Yonezawa ( elles sont déclinées en 5 types de pâtes)  et boissons.

Dix robots Pepper sont là pour les aider lors de la prise de commande, pour interagir avec eux à table et prendre des photos pour une expérience fun quand plusieurs robots Nao “se mettent en scène tout au long de la journée dans des danses aux chorégraphies impressionnantes”. Une fois les portes de ce café fermées (donc après 21h), c’est Whiz, le robot de nettoyage intelligent, qui prend le relais pour nettoyer les lieux grâce à sa technologie de navigation autonome. Et tous les fans de ces robots humanoïdes pourront acquérir sur place les produits dérivés dédiés, comme une une collection de produits « World Traveler Pepper » conçue par l'illustrateur populaire Seiji Matsumoto ou du chocolat Pepper Parlor créé en collaboration avec le célèbre chocolatier de Shibuya, Theobroma.

 

 

 

On connaissait les robots mixologues, pizzaïolos, experts ès-pâtes… A Tokyo, ils sont désormais aide-serveurs, divertisseurs et robots-ménages au Pepper Parlor. L’autre originalité de ce nouveau café tient à celui qui l’a créé, Softbank Robotics, une filiale du leader mondial de la robotique humanoïde.

Bienvenue !

Vous êtes désormais inscrit. Vous recevrez prochainement
notre newsletter hebdomadaire NEORESTAURATION.

VOS EVENEMENTS
Tous les événements
03 dé - Paris
CONGRÈS RHD

Objectif 2022 : quel modèle de restauration

Nous vous recommandons

 Angelina remporte le Musée du Luxembourg avec son nouveau concept: Mademoiselle Angelina

Angelina remporte le Musée du Luxembourg avec son nouveau concept: Mademoiselle Angelina

Mondialement connue pour son chocolat chaud et son Mont-Blanc, l’adresse mythique d’Angelina rue de Rivoli accueille depuis 120 ans ses visiteurs dans un style Belle-Epoque très caractéristique.   Sa[…]

Quels concepts pour le nouveau food market Iconik ?

Quels concepts pour le nouveau food market Iconik ?

FrogPubs en phase avec les nouvelles attentes de consommation

FrogPubs en phase avec les nouvelles attentes de consommation

Homer Lobster inaugure sa 2e adresse parisienne

Homer Lobster inaugure sa 2e adresse parisienne

Plus d'articles