Ville de Saint-Brieuc

Ville de Saint-Brieuc

Un Responsable de Cuisine centrale F/H

22/11/2022 ST BRIEUC (22000) Cotes-D'Armor

Employeur

Ville de Saint-Brieuc
Ville de Saint-Brieuc

Le poste

Un Responsable de Cuisine centrale F/H

  • 22/11/2022
  • Titulaire, Contractuel

Le poste

45 000 habitants

Au sein d’une Agglomération de 151 000 habitants

A 45 minutes de Rennes et 2h15 de Paris en TGV, Saint-Brieuc est la ville centre d’une agglomération de plus de 151 000 habitants, qui fonde sa qualité de vie et son rayonnement sur la mise en valeur de ses singularités paysagères et urbaines (la baie de Saint-Brieuc est la 5ème baie du monde !). Ville touristique et sportive, aux grandes richesses historiques et culturelles (festival Art Rock), Saint-Brieuc se veut dynamique, tournée vers l’extérieur et offre aujourd’hui de belles perspectives d’emplois

LA VILLE DE SAINT-BRIEUC RECRUTE

Un Responsable de Cuisine centrale F/H Catégorie A

Au sein de la Direction de l’Action Educative, la Cuisine Centrale rassemble 23 agents qui préparent 2 800 repas par jour à destination des crèches, des écoles maternelles, élémentaires et primaires et du portage à domicile soit environ 500 000 repas et 120 000 goûters dans l'année. La cuisine centrale prépare différents types de repas (standard, sans porc et sans viande) et a pour ambition de proposer aux usagers des produits 100 % bio d’ici 2025.

Ce service est constitué de plusieurs ateliers : équipe administrative (dont une diététicienne, adjointe au responsable de service), atelier cuisson, atelier avitaillement, atelier conditionnement chaud, atelier préparations froides et atelier magasinage, plonge-batterie.

MISSIONS

Sous l’autorité de la Directrice de l’Action Educative, vous participez à la définition des orientations stratégiques en matière d’alimentation et pilotez la mise en œuvre du projet de service au regard des enjeux de l’équipe municipale, à savoir :

- Garantir une restauration de qualité et un contrôle des coûts pour tous les repas assurés par les services de la municipalité (scolaires et autres).

- Assurer un approvisionnement 100 % bio pour 2025.

- Développer l'outil de production de la cuisine centrale et élaborer un projet de nouvelle cuisine centrale.

- Répondre à toutes les exigences des lois Egalim et Climat et Résilience.

Attentif aux réformes du secteur et aux innovations dans le domaine de l’alimentation, vous identifiez et développer les partenariats avec les acteurs institutionnels du territoire et les services internes.

 

Vous êtes l’interlocuteur des services de contrôle de l’État (DDPP) et donc le garant de la conformité du fonctionnement de la cuisine par rapport aux plus récentes évolutions de la réglementation.

Manager d’équipe, vous favorisez la proximité, la communication et la collaboration au sein du service, dans une logique fédérative et au bénéfice de la qualité de service à l’usager.

Vous assurez la gestion administrative et financière du service, et assurez une politique d’achat optimisée.

Enfin, vous contribuez à un collectif de responsables de service à l’échelle de la collectivité et vous inscrivez dans une dynamique transversale et collaborative.

 
 

Profil

Doté d’une expérience réussie dans des missions similaires dans le domaine de la restauration collective, vous alliez rigueur et recherche d’amélioration du service.

Dynamique et fédérateur, vous disposez de qualités managériales reconnues. Bon gestionnaire, vous maîtrisez les procédures d’achat public ou êtes en capacité de rapidement les appréhender.

CONDITIONS DE RECRUTEMENT

· Recrutement statutaire dans les cadres d’emplois des attachés ou ingénieurs territoriaux ou à défaut par voie contractuelle

· IFSE liée aux fonctions

· Participation employeur prévoyance

· Amicale des employés municipaux

· Permis B souhaité

· Rythme de travail : poste à temps complet, cycle cadre

· Lieu de travail : Cuisine centrale, 11 rue des clôtures

· Les congés sont pris en fonction des besoins du service


Employeur

La Ville de Saint-Brieuc recrute :


Informations complémentaires

Afficher ces informations

Si vous êtes intéressé par ce poste, vous pouvez adresser pour le 24 décembre 2022 votre dossier de candidature comportant lettre de motivation, curriculum vitae, dernière situation administrative à recrutement@saint-brieuc.fr ou par voie postale à : Monsieur Le Maire - Direction des Ressources Humaines - Hôtel de Ville - BP 2365 22023 - SAINT-BRIEUC Cedex 1

RENSEIGNEMENTS

Pour recevoir des informations complémentaires, merci de contacter Aurélia SERET, Directrice de l’Action Educative au 02 96 62 53 30 ou par mail à aurelia.seret@saint-brieuc.fr


Date d’expiration de l’offre :

21/01/2023