VILLE DU TOUQUET PARIS PLAGE

VILLE DU TOUQUET PARIS PLAGE

Responsable de Cuisine H/F

16/11/2022 LE TOUQUET PARIS PLAGE (62520) Pas-De-Calais

Employeur

VILLE DU TOUQUET PARIS PLAGE
VILLE DU TOUQUET PARIS PLAGE

Le poste

Responsable de Cuisine H/F

  • 16/11/2022
  • Titulaire, Contractuel
  • Salaire : De 20 000€ à 30 000€
  • Expérience : Non communiqué

Le poste

Le Touquet-Paris-Plage, commune située dans le département du Pas-De-Calais (62) en région Hauts-de-France, située sur la Côte d'Opale, au bord de la Manche et à l'embouchure de la Canche, cette station balnéaire de 4229 habitants accueille jusqu'à 250000 personnes l'été.

Surnommée "Arcachon du Nord", "Jardin de la Manche", "Perle de la Côte d'Opale", "Paradis des Sports", elle bénéficie d'une très vaste forêt, d'un important patrimoine architectural de style anglo-normand et de 21 bâtiments protégés au titre des monuments historiques qui en font la station balnéaire française la plus titrée.

Nous sommes une ville et station balnéaire située sur la Côte d’Opale et offrant un cadre unique entre Mer et Forêt à ses administrés et ses visiteurs avec un événementiel fort et des manifestations prestigieuses d’envergure nationale et internationale. Pour ce faire, notre organisation est dotée d’un service protocole en charge des réceptions associées à ces manifestations.

 

Rattaché au Directeur de la Logistique, du Protocole et des Moyens Généraux, vous êtes en charge de la préparation et de la confection des menus associés à ces manifestations.

Vous organisez ainsi les repas du Maire pouvant réunir quelques convives jusqu’aux cocktails au profit de plus nombreux invités. Vous maintiendrez une qualité et un style de cuisine qui reflète la renommée de notre station. Vous serez ainsi en charge de l’élaboration et la production cuisine pour les différents événements protocolaires.

 

Nous attendons de notre cuisinier les qualités et les capacités à répondre aux missions suivantes :

  • Avoir un style de cuisine attractif, à la fois créatif et dans l’air du temps (bistronomie/gastronomie/spécialités de région/cocktails)
  • Etre doté de bonnes capacités managériales avec une attitude positive, travaillant de façon ouverte et constructive avec la Direction et faisant preuve d’une réelle ouverture d’esprit et d’adaptation.
  • Etre un bon gestionnaire capable d’optimiser la rentabilité de la cuisine et du service (limiter les gaspillages) et de gérer finement les marchandises, les stocks, les commandes et le personnel mis à disposition.
  • Avoir une connaissance approfondie des produits alimentaires, de leurs conditions de stockage et d’utilisation ainsi que des règles d’hygiène et des normes de sécurité.
  • Avoir de bonnes capacités relationnelles
  • Avoir le goût du travail bien fait et du prestige.

Profil

Vous justifiez d’une expérience de chef de cuisine confirmé OU second de cuisine avec minimum 5 ans d’expérience et êtes un véritable passionné.

Vous avez envie de vous investir sur un poste unique et contribuer au prestige de la station et au reflet de son hospitalité et de sa qualité d’accueil.

Professionnel soigneux et rigoureux, vous avez une personnalité dynamique, adaptable et réactive dans le travail.

Autonome et volontaire, vous êtes créatif, amoureux des beaux produits et mettez un point d’honneur à la satisfaction client.


Employeur

   


Informations complémentaires

Afficher ces informations
Poste à pourvoir dès que possible.

Cadre d’emploi (catégorie C) – cadre d’emploi des adjoints technique OU (Catégorie B) – Technicien

Quotité de travail : temps Complet annualisé (Haute saison et Basse saison peuvent rythmer l’activité sur l’année)

Rémunération : statutaire + Régime indemnitaire selon profil

Avantages divers :

Contrat collectif pour la Mutuelle Santé et la Prévoyance (taux avantageux)
Participation employeur à la couverture mutuelle et prévoyance (sous conditions)
Adhésion de la commune à CNAS
Prestations sociales et proposition d’activité QVT (accès salle de sports gratuit, piscine et tennis avec tarifs préférentiels, …)

Les candidatures accompagnées d’un CV détaillé doivent être adressées à l’adresse mail suivante : recrutement@ville-letouquet.fr (rappelez la référence RCP/ville) avant 25 novembre 2022


Date d’expiration de l’offre :

15/01/2023