La ligne Fusion a été conçue pour permettre une dégustation aussi parfaite au nez qu'en bouche.
La nouvelle gamme combine le savoir-faire de l’artisanat avec la précision de la fabrication mécanique.
Depuis plus de 50 ans, Zwiesel Glas fabrique des produits en cristallin à destination des professionnels et des particuliers. L’entreprise allemande maîtrise tout à la fois la production exclusive de verres soufflés bouche dans la plus pure tradition verrière et les techniques ultra modernes et mécaniques qui permettent de fabriquer plus de 70 millions de pièces chaque année.
Ce sont ainsi les chaînes mécaniques qui donnent à la nouvelle collection Fusion la partie supérieure du verre, le calice. Les dimensions du buvant et de la paraison ont ainsi été méticuleusement choisies pour leur capacité à restituer la complexité des vins. Une fois le calice réalisé, c’est la précision du « fait main » qui prend le relais. Le verrier récupère la partie supérieure du verre au bout d’une canne pour y ajouter une perle de verre en fusion qu’il va tirer avec des pièces en métal et créer la jambe, puis dans un second temps y ajouter un pied moulé dans un gabarit en bois de poirier.
Proposée en coffret de 6 pièces, la collection Fusion se décline en 5 formes, Bordeaux, Bourgogne, Polyvalent, Vin blanc, Champagne.
Implantée en Allemagne, la société fabrique des verres en cristallin bénéficiant de la technologie Tritan Glass Protect qui augmente considérablement la résistance du verre. Elle possède également un deuxième site de production en Hongrie. Zwiesel emploie au total 720 salariés.
Septembre 2023