Nous suivre Actualités de la restauration traditionnelle, rapide, collective, commerciale - Néorestauration

abonné

ZAPPING

Sujets relatifs :

Cap assuré

Service attentif à La Boussole (La Rochelle). En cette chaude soirée de printemps, l'équipe de salle est sur tous les fronts. J'ai beau dîner seul et être en partie caché par une grosse colonne, je ne suis pas oublié. Et, lorsqu'à 22 h 00 des clients en nombre demandent une table en terrasse, l'amabilité est toujours au rendez-vous pour rajouter des chaises à l'extérieur. Pas de souci, à La Boussole, le cap de l'accueil réussi est bien tenu !

À cheval sur la consigne

Chez Dada, à Paris dans le XVIIe, le règlement, c'est le règlement, et il ne convient pas d'y déroger. Pour preuve, la mésaventure arrivée à mes voisins alors que nous déjeunions en terrasse. Les tables très resserrées, disposent chacune de trois chaises alignées le long de la vitrine. Le couple qui s'installe à mes côtés, se trouvant à l'étroit déplace la troisième chaise de l'autre côté de la table. Entrée tonitruante du garçon : « Le patron ne veut pas que l'on déplace les chaises, on pourrait les voler » ! Il la remet en place, mon voisin la déplace à nouveau, retour du garçon ulcéré : « Je vous avais dit de ne pas y toucher ! » Mon voisin lance timidement : « Je croyais que le client était roi. » « Pas avec moi ! », s'écrie le garçon. Bien qu'en pleine canicule, cet accueil réfrigérant ne nous a pas paru du meilleur goût.

Brève de comptoir

Salut la compagnie ! Filer à l'anglaise, grande a été notre tentation lors d'un dîner à la Compagnie des Comptoirs d'Avignon. Tout avait bien commencé, plats délicieux et vins de qualité.[…]

Pour lire la totalité de cet article, ABONNEZ-VOUS

Déjà abonné ?

Mot de passe perdu

Pas encore abonné ?

VOS EVENEMENTS
Tous les événements
02 dé - Paris
Formation - Category Management en RHD

Bâtir une approche efficiente

03 dé - Paris
CONGRÈS RHD

Quel modèle de restauration à l’horizon 2022

Nous vous recommandons

ALLIER PLAISIR ET NUTRITION

ALLIER PLAISIR ET NUTRITION

01/04/2008 | Lu, vu, entendu
UN LIVRE PLEIN DE DOUCEURS

UN LIVRE PLEIN DE DOUCEURS

LES CUISINES DE L'ENFER

LES CUISINES DE L'ENFER

LÉON ALLÈGE L'ADDITION

LÉON ALLÈGE L'ADDITION

Plus d'articles