Les recommandations du GEMRCN, actualisées le 15 juin 2011, ont pour but d’améliorer la qualité nutritionnelle des repas proposés en collectivités. Elles reposent sur 2 principes : des règles de fréquence d’apparition, définies en fonction de la composition nutritionnelle des produits, et des grammages prévus en fonction des différentes populations.
Depuis le 30 septembre 2011, les fréquences de présentation ainsi que certains grammages sont devenues obligatoires pour la restauration scolaire suite à la publication au Journal Officiel d’un Décret et d’un Arrêté d’application. Ces textes entrent en vigueur dès maintenant pour les établissements de plus de 80 couverts et en septembre 2012 pour les petits établissements de moins de 80 couverts.
Pour accompagner les professionnels de la restauration, Yoplait Restauration a élaboré un outil synthétisant les valeurs nutritionnelles et la fréquence de présentation de ses produits. Cet outil indique également les produits qui peuvent bénéficier d’une aide France Agrimer et rassemble toutes les informations nécessaires aux acheteurs, diététiciens et autres professionnels de la restauration.
Il est disponible sur simple demande au n° Azur : 0810 38 48 58