Nous suivre Actualités de la restauration traditionnelle, rapide, collective, commerciale - Néorestauration

Yo ! joue la fusion à Carré Sénart

La rédaction de Néorestauration

Sujets relatifs :

,
Ouvert la semaine dernière à Carré Sénart (77), le nouveau concept de restauration Yo ! démarre sur les chapeaux de roues en proposant une vision moderne, occidentale, revisitée et abordable du bar à sushi.

Près de 400 couverts servis en moyenne par jour, les deux créateurs du concept Yo ! n’en reviennent pas alors qu’ils avaient joué la prudence et misé sur une fréquentation de 200 couverts par jour. Yazid Aksas et Julien Recoing, deux jeunes financiers convertis dans la restauration font donc le plein sur ce concept d’outre-Manche revisité. Leur force : proposer dans un environnement moderne, une version du sushi bar adaptée au « mass market ». C'est-à-dire des produits de grande qualité entre les sushis traditionnels et des produits plus européens chauds et froids, une distribution sur un convoyeur double de 36 mètres linéaires (Sopacom), un ticket moyen abordable (13 € environ) et un cadre résolument moderne.

Cette première ouverture en France et en Europe continentale est le signal d’un développement ambitieux, que les deux codirecteurs de Restaurant & Co ont déjà planifié. Quatre unités sont programmées en 2006 (dont une dans la future zone loisirs de La Défense et une à Tours dans le centre commercial en construction des 2 Lions) et une vingtaine envisagée dans les quatre ans. Un optimisme motivé par un business modèle bien huilé et des actionnaires avertis. Avec dans leur tour de table, des pointures de l’hôtellerie-restauration, en l’occurrence Gilles Douillard, Jean-François Sautereau (DG des opérations chez Louvre Hôtels) et Christian Recoing (ancien directeur des opération de Alliance Hospitality), les deux jeunes entrepreneurs ont en effet, signé en septembre 2004, la master franchise du concept anglais Yo Sushi pour la France, le Benelux et la Suisse.

Créé en 1997 par Simon Woodroffe,  le concept qui compte vingt-deux unités en Grande-Bretagne a cependant bénéficié d’un aménagement notoire sur le vieux continent. Ne serait-ce qu'au niveau du nom : Yo ! « Nous souhaitions en effet, adapter la formule au marché français et plus globalement au vieux continent, avec une approche plus occidentale du concept qui joue la fusion entre produits chauds et froids, asiatiques ou européens, mais aussi en introduisant des salades et des desserts variés et sélectionnés avec soin », souligne Yazid Aksas qui insiste sur l’approche plutôt économique de Yo ! avec des assiettes comprises entre 2,5 et 4 € pour des produits de qualité à l'image du saumon Label Rouge.

pfedele@neorestauration.com

Bienvenue !

Vous êtes désormais inscrit. Vous recevrez prochainement
notre newsletter hebdomadaire NEORESTAURATION.

VOS EVENEMENTS
Tous les événements
02 dé - Paris
Formation - Category Management en RHD

Bâtir une approche efficiente

03 dé - Paris
CONGRÈS RHD

Quel modèle de restauration à l’horizon 2022

Nous vous recommandons

Le taux de TVA dans la restauration devrait se maintenir

Le taux de TVA dans la restauration devrait se maintenir

La ministre de l'Economie, Christine Lagarde, a affirmé mardi sur RMC que le taux réduit de TVA en restauration demeurerait inchangé, en dépit de l'abandon de certaines niches fiscales. Selon Christine Lagarde, ce[…]

Les MOF et le groupe Le Duff s'associent

Les MOF et le groupe Le Duff s'associent

Les revenus des salariés

Les revenus des salariés

Les jeunes diplômés aspirent à un juste équilibre vie privée-vie professionnelle

Les jeunes diplômés aspirent à un juste équilibre vie privée-vie professionnelle

Plus d'articles