© FoodCheri
Cette nouvelle fonctionnalité permet aux internautes de passer commande directement à partir de la fiche de l'établissement.
Le spécialiste de l’intelligence artificielle pour la recherche en ligne s’est donné pour mission de « moderniser le Search, en fournissant aux internautes des réponses plutôt que des liens ». Dans cette idée, Yext annonce la disponibilité d’une nouvelle fonctionnalité qui permet aux restaurants de mieux gérer les options à emporter et livraison sur leur fiche d’établissement Google à destination de leurs clients. Grâce à Google Place Actions, les internautes peuvent passer leur commande directement à partir de la fiche d’établissement Google, qui renvoie soit à des services tiers de livraison, soit directement au site web du restaurant. L'ajout de ces fonctionnalités offre la possibilité de commander plus facilement et contribue à améliorer le référencement des établissements dans les résultats de recherche organiques sur Google Maps et Search.
« Les consommateurs sont de plus en plus susceptibles d’opter pour des options de livraison ou à emporter lorsqu’ils parcourent une liste de restaurants », souligne Marc Ferrentino, président and Chief Operating Office chez Yext. « Les établissements peuvent désormais tirer parti de Google Place Actions pour augmenter l'engagement, générer plus de conversions et améliorer l'expérience globale de leurs clients ».
Décembre 2022.