Nous suivre Actualités de la restauration traditionnelle, rapide, collective, commerciale - Néorestauration

YASSÀ FOOD cède ses recettes africaines à ONYX Développement

Sujets relatifs :

,

La chaine de restauration rapide africaine Yassa Food et Onyx Développement ont finalisé, au siège d’ONYX Développement à Malaunay près de Rouen, un accord de cession de savoir-faire concernant les sauces africaines développées par l’enseigne.

Cet accord, générant un revenu substantiel pour YASSÀ FOOD, lui permet d’accélérer son développement avec une ouverture de restaurant prévue à Paris dans les prochains mois. Onyx Développement accède à une compétence nouvelle lui permettant à terme d’adapter les recettes de sauces YASSÀ FOOD au marché burkinabè, voire ouest africain.

Créée en 1986 par Michel Lescanne, Nutriset tient une place à part dans le monde de l’aide humanitaire. L’entreprise, reconnue par les institutions internationales et les ONG, invente, fabrique et commercialise des produits nutritionnels destinés à la prévention et au traitement des différentes formes de malnutrition. L’entreprise continue aujourd’hui à apporter son expertise dans le domaine de la nutrition : en 2012, près de 5 millions d’enfants ont été renutris grâce à des produits Nutriset.

ONYX Développement, la société-mère de Nutriset, est une société française qui soutient la croissance d’entreprises responsables et de structures innovantes. Elle a pour objectifs de générer des synergies et de construire des compétences complémentaires. La société souhaite poursuivre son développement en proposant de nouveaux produits agroalimentaires proches des habitudes de consommation des pays du sud.

 

YASSÀ FOOD est la première chaine de restauration rapide africaine en France. Elle a développé des services de restauration et de vente de plats et condiments africains, alliant la tradition des recettes aux modes de consommation actuels, dérivés de la restauration rapide.

Il est donc apparu que des synergies étaient possibles entre les deux entités, qui sont arrivées à un premier accord prévoyant la cession à ONYX Développement des droits et savoir-faire nécessaires à la fabrication industrielle des recettes africaines développées par YASSÀ FOOD. Onyx Développement pourra exploiter ce savoir-faire dans les pays africains où l’entreprise est implantée.

 

« L’achat des recettes de sauces Yassà Food nous a fait gagner du temps dans notre schéma de recherche. C’est aussi pour nous une façon de contribuer à l’essor d’une entreprise jeune et dynamique » explique Michel Lescanne, président d’Onyx Développement.

 

Bienvenue !

Vous êtes désormais inscrit. Vous recevrez prochainement
notre newsletter hebdomadaire NEORESTAURATION.

Nous vous recommandons

Columbus Café: 47 nouvelles implantations en 2021

Columbus Café: 47 nouvelles implantations en 2021

Malgré le contexte de crise, l’enseigne française de Coffee Shop « Columbus Café & Co » poursuit son maillage territorial avec 47 nouvelles implantations de franchises attendues en […]

Bonduelle: du végétal 100% adapté au snacking

Bonduelle: du végétal 100% adapté au snacking

Class’croute réaffirme ses ambitions de développement  et accélère le recrutement de nouveaux franchisés

Class’croute réaffirme ses ambitions de développement et accélère le recrutement de nouveaux franchisés

DS Café lance la Formule Immunité Boost

DS Café lance la Formule Immunité Boost

Plus d'articles