Nous suivre Actualités de la restauration traditionnelle, rapide, collective, commerciale - Néorestauration

Xau, la vodka française au bouchon high tech

Mis à jour le à

Sujets relatifs :

Soyez le premier à réagir

Soyez le premier à réagir

Xau, la vodka française au bouchon high tech

Sergio Diovisalvi et Cédric Cornélissens lancent la vodka XAU®. Produite de manière 100% artisanale en Bourgogne, au terme d’une quintuple distillation, cette vodka française a été conçue telle un bijou, avec un flacon réalisé à la main par un maître verrier et recouvert d’or. Une attention toute particulière a été portée au bouchon de ce flacon précieux, dans l’objectif de travailler la sensation ressentie, à l’ouverture et à la fermeture de la bouteille.

 

Pour cela, le duo créateur de ce produit mêlant artisanat de luxe et technologie a fait appel au leader mondial en matière de prototypage rapide et de petites séries en impression 3D Protolabs, lequel a retravaillé le design du système de fermeture en s’appuyant sur le bureau d’étude belge Comate. Ensemble, ils ont conçu et produit en moins d’un mois - un temps record - une pièce extrêmement discrète, mais indispensable pour obtenir le résultat recherché. Un insert logé dans le bouchon et destiné à assurer la liaison avec la seconde partie du flacon, avec la juste dose de force nécessaire = pour l’ouverture : ni trop, ni trop peu. Design, fonctionnalité et faisabilité ont dû être retravaillés, avant de parvenir au prototype final : l’épaisseur de l’insert et le positionnement de l’aimant ont été modifiés. Des gouttières ont été ajoutées pour faciliter l’assemblage. Une première série de 15 pièces ont été livrées par Protolabs. Les toutes premières bouteilles de vodka XAU ont ainsi été livrées dans les délais, pour de premières ventes sur une zone-test. La vodka est commercialisée en ligne et chez certains cavistes et lieux de ventes sélectionnés.

Bienvenue !

Vous êtes désormais inscrit. Vous recevrez prochainement
notre newsletter hebdomadaire NEORESTAURATION.

Nous vous recommandons

  Quid de l’avenir des vins ?

Quid de l’avenir des vins ?

WINE PARIS, qui se tiendra du 10 au 12 février 2020, Parc des Expositions de Paris-Porte de Versailles, lance SO INTERNATIONAL by WINE PARIS, une série de débats prospectifs sur l’avenir et les enjeux des vins[…]

De l’importance de l'offre du petit déjeuner

De l’importance de l'offre du petit déjeuner

Saveur d’Automne une exclusivité « Les Domaines qui montent »

Saveur d’Automne une exclusivité « Les Domaines qui montent »

 Champagne Castelnau : Cuvée Blanc de Blancs Millesimée 2006

Champagne Castelnau : Cuvée Blanc de Blancs Millesimée 2006

Plus d'articles