wweeddoo, c’est la plateforme collaborative dédiée à la réussite des jeunes porteurs de projet s'associe au module « Chef-d'œuvre » pour aider sa mise en place dans les filières CAP et Bac Pro.
Lancé par le ministère de l'Éducation Nationale dans le cadre de la transformation de la Voie Professionnelle et initié par Régis Marcon, Chef triplement étoilé, le chef-d'œuvre a pour but de faire découvrir à l'élève ou l'apprenti, le mode projet, une nouvelle approche qui révèlera sa capacité de projection, d'imagination, d'autoévaluation, de compétences et de persévérance.
À réaliser sur 2 ans, ce projet interdisciplinaire concerne plus de 960 000 élèves et apprentis et plus de 4 000 établissements en France.
"Mon projet est de partir de la base de la pomme et de la poire, la terre, le verger, jusqu'à leur dernière transformation par les restaurateurs dans le cadre de notre CAP Cuisine. Ainsi, nous allons découvrir quels trajets effectuent ces produits entre la terre et l'assiette ; de la récolte à la vente et la commercialisation, en passant par les transformations que ces produits peuvent subir."
Nohann, 22 ans, apprenti CAP Cuisine
La plateforme wweeddoo, accessible depuis l'espace numérique de travail de l'établissement et sur internet, permet à l'élève d'échanger avec son enseignant sur la mise en place du chef-d'œuvre et les bonnes pratiques. Elle permet aussi de stocker facilement et d'enregistrer au fil de l'eau tous les documents nécessaires. Enfin, elle met en relation les jeunes qui souhaitent constituer des équipes autour du projet à des fins de collaboration, en présentiel ou à distance.