Woyton arrive à Cologne ! Ce concept articulé autour du café et des sandwichs, né à Düsseldorf, fait son entrée à Cologne avec un établissement de 240 m2. Au printemps 2005, deux autres ouvertures sont déjà planifiées dans la ville. « Nous avons longuement observé le marché de Cologne et nous sommes prêts à l'aborder», indique Martin Schäfer, directeur général.
Deux semaines après l'inauguration du restaurant, il tire les premiers enseignements « Nous avons bien démarré, toutefois les rythmes de fréquentation sont sensiblement différents de ceux de Düsseldorf. Nous enregistrons une forte affluence en soirée mais la demande est moins soutenue à l'heure du déjeuner. L'ouverture en soirée se prolonge actuellement jusqu'à 22 heures ou minuit mais nous souhaiterions faire remonter le niveau de fréquentation à midi, pour atteindre les mêmes scores qu'à Düsseldorf ».
Le partenariat, noué au début de l'année 2004, avec le groupe Celona Gastro a porté ses fruits bien que le concept initial n'ait pas été modifié.
A ce jour, Woyton possède 10 succursales et devrait porter son réseau à 14 unités d'ici à la fin 2005.