Nous suivre Actualités de la restauration traditionnelle, rapide, collective, commerciale - Néorestauration

Wolfberger remet les eaux-de-vie au goût du jour

Soyez le premier à réagir

Soyez le premier à réagir

Wolfberger remet les eaux-de-vie au goût du jour

La Maison Alsacienne a dévoilé le 28 mars dernier son partenariat avec l’univers de la gastronomie au Restaurant Louis à Paris dans le 9e arrondissement.

Laura Hendricks

Le chef de l’établissement, Stéphane Pitré, et le maître chocolatier pâtissier Hugues Pouget ont pour l’occasion élaboré un menu mettant à l’honneur les eaux-de-vie Wolfberger : petit pain vapeur à la Liqueur Epices, fenouil confit à la Fleur de Bière, tarte au citron et au Kéva citron, entremets praliné poire à l’eau-de-vie Poire Williams… Les chefs partenaires ont exploré l’éventail de possibilités qu’offrent les liqueurs. Exhausteurs de goût pour la gastronomie, leur usage se veut convivial, à l’image de la cuisine française. Elles occupent donc également une place de choix au moment de l’apéritif, comme en témoigne le cocktail Fleur de Bière signé Stephen Martin.

« Aujourd’hui, nous revisitons les liqueurs. » Aux yeux de Bertrand Dufour, directeur général de Wolfberger, les eaux-de-vie ont un grand potentiel. En plus des liqueurs traditionnelles, la maison propose des liqueurs dites « modernes », particulièrement prisées pour les cocktails : noix de coco, fruit de la passion… Elle a également développé des produits avec un plus faible degré d’alcool, comme la liqueur chocolat à 16° ou cerise noire à 18°, séduisant ainsi une nouvelle clientèle.

 

« Depuis un an, ça bouge sur les eaux-de-vie », souligne Francis Goeppert, responsable commercial France circuit traditionnel EDV & Pâtissiers. Pour s’adapter aux nouvelles attentes sur ce segment, Wolfberger peut notamment s’appuyer sur son excellence dans le sur-mesure pour ses clients.

Bienvenue !

Vous êtes désormais inscrit. Vous recevrez prochainement
notre newsletter hebdomadaire NEORESTAURATION.

VOS EVENEMENTS
Tous les événements
03 dé - Paris
Formation - Category Management en RHD

Bâtir une approche efficiente

05 dé - Paris
CONGRÈS RHD

Exigences du mieux-manger : comment innover et développer vos offres

Nous vous recommandons

Les Traiteurs de France en lutte contre le gaspillage

Les Traiteurs de France en lutte contre le gaspillage

  14200 repas redistribués en 2019 par le seul réseau national de traiteurs organisateurs de réceptions depuis la signature du pacte de lutte contre le gaspillage alimentaire à l’Assemblée[…]

Les pattys 100% végétaux à la carte de Buffalo Grill

Les pattys 100% végétaux à la carte de Buffalo Grill

Wakaze le premier saké made in Ile-de-France arrive!

Wakaze le premier saké made in Ile-de-France arrive!

Rougié opte pour le 100% sans antibiotique

Rougié opte pour le 100% sans antibiotique

Plus d'articles