Nous suivre Actualités de la restauration traditionnelle, rapide, collective, commerciale - Néorestauration

Wolfberger remet les eaux-de-vie au goût du jour

Soyez le premier à réagir

Soyez le premier à réagir

Wolfberger remet les eaux-de-vie au goût du jour

La Maison Alsacienne a dévoilé le 28 mars dernier son partenariat avec l’univers de la gastronomie au Restaurant Louis à Paris dans le 9e arrondissement.

Laura Hendricks

Le chef de l’établissement, Stéphane Pitré, et le maître chocolatier pâtissier Hugues Pouget ont pour l’occasion élaboré un menu mettant à l’honneur les eaux-de-vie Wolfberger : petit pain vapeur à la Liqueur Epices, fenouil confit à la Fleur de Bière, tarte au citron et au Kéva citron, entremets praliné poire à l’eau-de-vie Poire Williams… Les chefs partenaires ont exploré l’éventail de possibilités qu’offrent les liqueurs. Exhausteurs de goût pour la gastronomie, leur usage se veut convivial, à l’image de la cuisine française. Elles occupent donc également une place de choix au moment de l’apéritif, comme en témoigne le cocktail Fleur de Bière signé Stephen Martin.

« Aujourd’hui, nous revisitons les liqueurs. » Aux yeux de Bertrand Dufour, directeur général de Wolfberger, les eaux-de-vie ont un grand potentiel. En plus des liqueurs traditionnelles, la maison propose des liqueurs dites « modernes », particulièrement prisées pour les cocktails : noix de coco, fruit de la passion… Elle a également développé des produits avec un plus faible degré d’alcool, comme la liqueur chocolat à 16° ou cerise noire à 18°, séduisant ainsi une nouvelle clientèle.

 

« Depuis un an, ça bouge sur les eaux-de-vie », souligne Francis Goeppert, responsable commercial France circuit traditionnel EDV & Pâtissiers. Pour s’adapter aux nouvelles attentes sur ce segment, Wolfberger peut notamment s’appuyer sur son excellence dans le sur-mesure pour ses clients.

Bienvenue !

Vous êtes désormais inscrit. Vous recevrez prochainement
notre newsletter hebdomadaire NEORESTAURATION.

Nous vous recommandons

LES CHEFS AVEC LES SOIGNANTS  #leschefsaveclessoignants

LES CHEFS AVEC LES SOIGNANTS #leschefsaveclessoignants

Occupez-vous de nous, on s’occupe de vous. En soutien au personnel soignant, durement éprouvé par la crise sanitaire COVID-19, les chef·e·s de France se mobilisent. Un appel est lancé à celles et[…]

 COVID-19 :l’appel de l’Umih

COVID-19 :l’appel de l’Umih

COVID 19 : Nestor met en place la livraison sans contact

COVID 19 : Nestor met en place la livraison sans contact

Sababa : premier concept de restaurant virtuel 100% méditerranéen

Sababa : premier concept de restaurant virtuel 100% méditerranéen

Plus d'articles