WineSitting lance la marketplace dédiée au vin et aux spiritueux pour les professionnels de la restauration

ENCARNA BRAVO

Sujets relatifs :

, ,
WineSitting lance la marketplace dédiée au vin et aux spiritueux pour les professionnels de la restauration

WineSitting, leader français des solutions de stockage de vin et de spiritueux pour le compte de tiers, annonce aujourd’hui le lancement de la première place de marché dédiée au vin et aux spiritueux pour les professionnels des secteurs CHR (Café, Hôtellerie et Restauration) et distribution (cavistes, traiteurs, distributeurs). En s’appuyant sur la technologie de Mirakl, leader mondial des solutions logicielles de marketplaces, WineSitting permet à ses partenaires (producteurs, agents, distributeurs, collectionneurs) de mettre en vente leurs bouteilles de vin, bières et spiritueux. Grâce à ce nouvel outil, WineSitting se mue en un véritable écosystème au service de la filière vin et de ses consommateurs.

Grâce à sa marketplace, WineSitting propose un outil complet, conçu et pensé par ses utilisateurs, afin de faciliter, fluidifier, sécuriser, accélérer les ventes des domaines et les achats des clients restaurateurs, hôteliers, traiteurs et cavistes. Lancée dans un premier temps en France, la marketplace de WineSitting proposera dès 2023 ses activités en Europe grâce à l’ouverture prochaine d’entrepôts dans plusieurs pays européens (Espagne et Italie pour compléter l’offre, Belgique, Allemagne et Autriche pour élargir la distribution).

 

Jean-Philippe Haut, Fondateur et Président de WineSitting a déclaré : « Je suis convaincu de l’importance du modèle de marketplace. Combiné à notre métier historique, il permettra d’offrir plus de choix aux clients restaurateurs et cavistes et donc aux clients finaux tout en accélérant la transition numérique des domaines viticoles. Afin de proposer une plateforme d’excellence en adéquation avec les produits proposés, c’est à Mirakl que nous avons décidé de faire confiance. Toujours à l’écoute du marché et de la demande de nos clients, c’est bientôt vers l’international que nous nous tournerons pour proposer ce service fiable. »

 

Pour les clients, la marketplace permettra d’offrir un niveau de service répondant à des attentes fortes : disponibilité de milliers de références, livraison à J+1 de vins de différents producteurs dans une même commande et sans minimum par référence, optimisation de la trésorerie des clients grâce à une offre de paiement fractionné ou différé alliée à une rotation de stock rapide.

 

Bruno Doucet, propriétaire et Chef du restaurant La Régalade à Paris déclare: « Je suis ravi de faire équipe avec WineSitting depuis plusieurs années. La qualité du service, le respect des produits ainsi que la rapidité de livraison font de cette entreprise un incontournable pour les restaurateurs en Île-de-France. C’est primordial de pouvoir collaborer avec des personnes de confiance et WineSitting en fait partie ».

 

Pour les domaines viticoles, la marketplace WineSitting est un relais de croissance supplémentaire grâce à digitalisation de leurs processus de vente, elle permet de toucher des clients professionnels jusque-là non identifiés tout en assurant la logistique (stockage et expédition), métier historique de WineSitting.

 

Lucile Dijkstra, Directrice Générale de Château Brillette déclare : « Dans la continuité de nos engagements environnementaux au vignoble, nous avons confié à WineSitting nos produits pour leur rapidité et leur performance éco-logistique dans Paris ! La marketplace nous permet d’avoir une plus forte visibilité sur des canaux de distribution bien précis et de proposer à nos clients actuels et futurs de diversifier leurs achats. Ces arguments sont convaincants pour déclencher des ventes »

 

Bienvenue !

Vous êtes désormais inscrit. Vous recevrez prochainement notre newsletter hebdomadaire NEORESTAURATION.

Nous vous recommandons

Barometre D-VINE 2021: les vins de Bourgogne sont les plus consommes dans les bars et restaurants

Barometre D-VINE 2021: les vins de Bourgogne sont les plus consommes dans les bars et restaurants

D-Vine, la Wine-Tech nantaise spécialiste du vin au verre, dévoile son baromètre annuel sur la consommation de vin en France pour l’année 2021. Tout comme 2020, l’année 2021 a été profondément marquée par la pandémie. Elle a...

04/05/2022 | Les tendances
Champagne Jacquart dévoile la cuvée Alpha Blanc Millésime 2012

Champagne Jacquart dévoile la cuvée Alpha Blanc Millésime 2012

La Maison Louis Jadot s'engage pour la restauration

La Maison Louis Jadot s'engage pour la restauration

Gin Citadelle au cornichon ? Une réalité, pas un poisson d’avril !

Gin Citadelle au cornichon ? Une réalité, pas un poisson d’avril !

Plus d'articles