Nous suivre Actualités de la restauration traditionnelle, rapide, collective, commerciale - Néorestauration

Wine Women Awards

La rédaction de Néorestauration

Sujets relatifs :

,
Le Japon, les Etats-Unis, la Finlande et la France seront représentés dans la finale des Wine Women Awards, ce jeudi à Paris

La première édition internationale des Wine Women Awards a enregistré 167 inscriptions de femmes passionnées par le vin, issues de 20 pays. Quelque 60 candidates se sont qualifiées pour la seconde sélection, en répondant à un questionnaire. Elles ont ensuite dû se soumettre à un dossier de présélection pour prétendre concourir à la finale des Wine Women Awards.

Les membres de la commission technique, présidée par Alain Dutournier, se sont réunis le 25 mai afin de retenir dix candidates pour la finale, qui se tiendra ce jeudi 16 juin à Paris, à l’Hôtel Le Bristol. 
5 finalistes concourront dans la catégorie « Professionnelle » : Leena Jansson / Finlandaise, Amy Mumma / Américaine, Francine Praly / Française, Amy Reiley / Américaine et Ryo Wada / Japonaise tandis que 5 finalistes concourront dans la catégorie « Amateur » : Laure Bouvin / Française, Florence Feynerol / Française, Corinne Hennequin / Française, Emmanuelle Blanc / Française, Flore de Cerval / Française. Le concours comprendra notamment des épreuves écrites, dégustations, questions ouvertes.

Un dîner de gala réunira ensuite plus de 200 personnes au Bristol. Parmi ces invités, plusieurs personnalités féminines telles que Sonia Rykiel, Evelyne Bouix, Sophie Davant… seront les « Marraines » de cette 1ère élection des « Femmes du Vin 2005 ». Au lendemain de la compétition, les deux gagnantes iront visiter la Maison Drouhin en Bourgogne, puis partiront à Bordeaux chez Cordier, et passeront enfin à Vinexpo.
 

Bienvenue !

Vous êtes désormais inscrit. Vous recevrez prochainement
notre newsletter hebdomadaire NEORESTAURATION.

VOS EVENEMENTS
Tous les événements
02 dé - Paris
Formation - Category Management en RHD

Bâtir une approche efficiente

03 dé - Paris
CONGRÈS RHD

Quel modèle de restauration à l’horizon 2022

Nous vous recommandons

Le taux de TVA dans la restauration devrait se maintenir

Le taux de TVA dans la restauration devrait se maintenir

La ministre de l'Economie, Christine Lagarde, a affirmé mardi sur RMC que le taux réduit de TVA en restauration demeurerait inchangé, en dépit de l'abandon de certaines niches fiscales. Selon Christine Lagarde, ce[…]

Les MOF et le groupe Le Duff s'associent

Les MOF et le groupe Le Duff s'associent

Les revenus des salariés

Les revenus des salariés

Les jeunes diplômés aspirent à un juste équilibre vie privée-vie professionnelle

Les jeunes diplômés aspirent à un juste équilibre vie privée-vie professionnelle

Plus d'articles