
WINE PARIS, qui se tiendra du 10 au 12 février 2020 à Paris Expo Porte de Versailles, envahit la capitale en lançant son OFF, en partenariat avec 65 restaurants sélectionnés pour illustrer la diversité de Paris, de sa gastronomie et célébrer l’incroyable talent de tous les chefs, restaurateurs et sommeliers installés dans tous les arrondissements de Paris.
Un seul objectif : faire vibrer Paris au rythme du vin 3 jours durant et offrir à tous les professionnels rassemblés dans la capitale à l’occasion de WINE PARIS une expérience riche, conviviale et authentique de Paris !
Des expériences uniques
Chacun des 65 restaurants du OFF DE WINE PARIS donne l’occasion de découvrir le talent des chefs et des sommeliers. Chaque établissement va, à sa manière, proposer une expérience unique autour de la cuisine et du vin. Comment ? En proposant un accord original entre un plat et un vin, en invitant un vigneron ou en proposant un cru rare à petit prix.
Quelques exemples alléchants :
- Chez Greg Marchand, au Frenchie Bar à vins, Matthieu Bosser présentera ses vins vinifiés à Paris,
- Au Clarence, il sera possible de boire un verre de Haut-Brion pour 30 euros,
- Chez Mauro Colagreco, au Grandcoeur, un accord étonnant entre un vin de macération de Sicile et un plat de Coquilles Saint-Jacques sera proposé,
- A la Vierge, du Saumur de Sébastien Bobinet sera servi en Jéroboam,
- Adeline Grattard, au Yam'tcha, servira ses fameux Bao au Stilton et cerise amarena avec un vieux Porto de 10 ans d’âge...