William Fougeray lauréat Gargantua Bretagne-Pays-de-Loire

La rédaction de Néorestauration

William Fougeray, chef des cuisines du restaurant universitaire du Tertre à Nantes, a emporté la finale régionale du trophée culinaire Gargantua organisée le 17 mars par le Comité de Coordination des collectivités (CCC) Bretagne-Pays de Loire, dans les locaux du lycée Louis-Antoine de Bougainville à Nantes.

Le jury composé de professeurs, d'associations professionnelles et de membres du CCC a décerné les plus hautes notes à son « Attelé de Sot l'y laisse en croûte de sésame lit de humus mini pâtisson au naturel et son jus primeur » et à son « Carpaccio d'agrumes à l'huile d'olive vanillée et sa dentelle de pavot coriandre cristallisée ».

William Fougeray représentera les régions Bretagne et Pays de Loire lors de la finale nationale du trophée Gargantua qui se déroulera en janvier 2005 à Lyon lors du Sirha.

Trois autres concurrent étaient en lice lors de la finale régionale de Nantes : Olivier Le Vely, cuisinier au lycée Louis-Armand de Machecoul (Loire-Atlantique); Pascal Ollitrault, chef des cuisines de la mairie de Nantes; et Mickaël Samson, cuisinier au collège Victor-Hugo de Nantes.

jfvuillerme@neorestauration.com