Le chocolatier lance le premier praliné avec le plus haut pourcentage de noisettes 100°% françaises.
Pour ce nouveau praliné 65-35 destiné uniquement aux professionnels, Weiss a sélectionné une coopérative française qui travaille avec 350 producteurs hexagonaux. Étiquetées « agriculture raisonnée », les noisettes sont cultivées dans le respect des hommes et de l’environnement. Récoltées entre les mois d’août et de septembre, elles sont tracées jusqu’à leur arrivée dans les ateliers de la chocolaterie française. Dans un souci d’éco-responsabilité, la coopérative a mis en place également une filière de récupération de toutes les noisettes non utilisées, coquilles comprises. Elles sont alors valorisées pour le chauffage et le jardinage.
Arrivées dans les ateliers Weiss, les noisettes sont travaillées pour donner naissance à un praliné lisse 65%, gourmand et authentique, avec toutefois un apport en sucre limité, sans gluten, ni huile de palme et soja. Le produit est proposé aux professionnels en seau de 2,5 kg.
Labellisée EPV (Entreprise du patrimoine vivant), la maison Weiss a été créée en 1882. Elle est engagée depuis plusieurs décennies dans des projets responsables, appliqués notamment à la culture durable du cacao. Par ailleurs, la chocolaterie est approvisionnée uniquement en lait collecté en France.
Février 2023.