Dans un début d’année toujours propice au coup de rétro, Wedoogift dresse un bilan de son exercice 2021. Une année pleine pour la start-up, au départ spécialiste de la dématérialisation des chèques cadeaux, qui a depuis diversifié sa solution, en s’attaquant notamment aux titres-restaurant depuis janvier 2020 avec Wedoofood. Un sillon qu’elle a continué de creuser en 2021, lançant le Titre Télétravail en 2021 qui permet aux salariés d’utiliser une dotation de leur employeur dans des enseignes afin de s’équiper pour travailler à domicile (en matériel de bureau par exemple). Avant, dans un marché des avantages salariés en pleine réinvention, d’opérer un rapprochement a été conclu en septembre 2021 avec Sodexo à travers sa filiale Sodexo Pass France pour toucher près de 50 000 clients et 5 millions de salariés.
Aujourd’hui, les solutions Wedoogift sont aujourd’hui utilisées par plus de 1,4 million de salariés en France. L’entreprise revendique aujourd’hui 7 000 clients pour sa solution historique, dont des entreprises telles que KPMG, BNP Paribas, Orange, L'Oréal ou encore Bureau Veritas. En 2021, ce sont plus de 80 nouvelles enseignes qui ont rejoint les rangs, pour un portefeuille en totalisant 850. Parmi elles, Airbnb, Courir, King jouet, Casa, Center Parcs, Decitre, Histoire d’Or, l’Occitane en Provence.
Et, en pleine dynamique, +70% de son chiffre d’affaires entre 2020 et 2021, pour atteindre 17 millions d’euros, l’entreprise, qui a recruté 60 nouveaux collaborateurs l’année dernière et compte 208 salariés en janvier 2022, s’est donnée pour objectif en 2022 de pousser un cran plus loin ses objectifs RSE, qu’elle adresse déjà avec son chèque cadeau « Wedoogift Responsable » : « Nous souhaitons nous positionner comme une entreprise exemplaire et donner une plus grande ambition à notre marque et ce qu’elle inspire. Cet objectif se matérialise également par notre volonté de décrocher le Label B-Corp, un label qui certifie les entreprises qui intègrent dans leur mission, leur modèle économique, leurs effectifs, leurs produits ou services, des objectifs sociaux, sociétaux et environnementaux », explique via communiqué Jérôme Proust, fondateur de Wedoogift.