Nous suivre Actualités de la restauration traditionnelle, rapide, collective, commerciale - Néorestauration

Wedoogift surfe sur la dynamique des avantages salariés dématérialisés

YANNICK NODIN

Sujets relatifs :

, ,
Wedoogift surfe sur la dynamique des avantages salariés dématérialisés

 

Dans un début d’année toujours propice au coup de rétro, Wedoogift dresse un bilan de son exercice 2021. Une année pleine pour la start-up, au départ spécialiste de la dématérialisation des chèques cadeaux, qui a depuis diversifié sa solution, en s’attaquant notamment aux titres-restaurant depuis janvier 2020 avec Wedoofood. Un sillon qu’elle a continué de creuser en 2021, lançant le Titre Télétravail en 2021 qui permet aux salariés d’utiliser une dotation de leur employeur dans des enseignes afin de s’équiper pour travailler à domicile (en matériel de bureau par exemple). Avant, dans un marché des avantages salariés en pleine réinvention, d’opérer un rapprochement a été conclu en septembre 2021 avec Sodexo à travers sa filiale Sodexo Pass France pour toucher près de 50 000 clients et 5 millions de salariés.

Aujourd’hui, les solutions Wedoogift sont aujourd’hui utilisées par plus de 1,4 million de salariés en France. L’entreprise revendique aujourd’hui 7 000 clients pour sa solution historique, dont des entreprises telles que KPMG, BNP Paribas, Orange, L'Oréal ou encore Bureau Veritas. En 2021, ce sont plus de 80 nouvelles enseignes qui ont rejoint les rangs, pour un portefeuille en totalisant 850. Parmi elles, Airbnb, Courir, King jouet, Casa, Center Parcs, Decitre, Histoire d’Or, l’Occitane en Provence.

Et, en pleine dynamique, +70% de son chiffre d’affaires entre 2020 et 2021, pour atteindre 17 millions d’euros, l’entreprise, qui a recruté 60 nouveaux collaborateurs l’année dernière et compte 208 salariés en janvier 2022, s’est donnée pour objectif en 2022 de pousser un cran plus loin ses objectifs RSE, qu’elle adresse déjà avec son chèque cadeau « Wedoogift Responsable » : « Nous souhaitons nous positionner comme une entreprise exemplaire et donner une plus grande ambition à notre marque et ce qu’elle inspire. Cet objectif se matérialise également par notre volonté de décrocher le Label B-Corp, un label qui certifie les entreprises qui intègrent dans leur mission, leur modèle économique, leurs effectifs, leurs produits ou services, des objectifs sociaux, sociétaux et environnementaux », explique via communiqué Jérôme Proust, fondateur de Wedoogift.

Bienvenue !

Vous êtes désormais inscrit. Vous recevrez prochainement
notre newsletter hebdomadaire NEORESTAURATION.

VOS EVENEMENTS
Tous les événements
05 dé - Paris
CONGRÈS RHD 2022

Fidélité, ancrage territorial, expérience…quelles redéfinitions de l’écosystème de la RHD

05 dé - Paris
IN-NEO AWARDS

Primer les acteurs qui participent a l’évolution de la RHD

Nous vous recommandons

Le Summum à Créteil, au top

Le Summum à Créteil, au top

  Et une corde de plus à l’arc de Monsieur T Invest. Après avoir converti un ancien garage en pleine cœur de Paris en atelier de cuisine de quelque 500m² utilisé pour l’enseigne Cilune Traiteur,[…]

Après Bruxelles, Central Kitchen prépare son déploiement en France

Après Bruxelles, Central Kitchen prépare son déploiement en France

400° Laboratorio : Gennaro Nasti dévoile sa carte d’été

400° Laboratorio : Gennaro Nasti dévoile sa carte d’été

« Top Chef à la carte », bientôt sur Uber Eats

« Top Chef à la carte », bientôt sur Uber Eats

Plus d'articles