Nous suivre Actualités de la restauration traditionnelle, rapide, collective, commerciale - Néorestauration

Wal-Mart confie ses restaurants à Sodexho (Food Service Deutschland)

La rédaction de Néorestauration

Sujets relatifs :

,

La chaîne de distribution Wal-Mart vient de confier la gestion de ses restaurants et de ses cafétérias d'Allemagne, y compris celle de ses restaurants d'entreprise, au groupe Sodexho. Ce contrat doit prendre effet à compter du 1er juillet 2003.
Le contrat a été signé avec la filiale allemande du groupe Sodexho, installée à Hochheim-sur-Main. Il comprendrait la gestion de 93 sites afin d'abaisser les coûts de fonctionnement des différents restaurants, selon une information publiée dans le Jüngsten Lebensmittel Zeitung.
Il semblerait, en outre, que le groupe français prenne à sa charge la rémunération des salariés, employés par les établisssements de restauration dont Wal-Mart est actionnaire. Cette disposition entraînerait une modification de leur rémunération.
Les syndicats allemands contestent cette disposition car ils y voient une atteinte à la loi constitutionnelle sur le statut de l'entreprise. A ce jour, la société Sodexho se refuse à tout commentaire. (FoodService Deutschland, le 11 juin 2003)

Bienvenue !

Vous êtes désormais inscrit. Vous recevrez prochainement
notre newsletter hebdomadaire NEORESTAURATION.

Nous vous recommandons

Les MOF et le groupe Le Duff s'associent

Les MOF et le groupe Le Duff s'associent

Lors du 57e congrès annuel des MOF, qui se déroulait à Rennes entre le 25 et le 27 juin, Louis Le Duff a invité les meilleurs ouvriers de France chez Bridor.  Selon Louis Le Duff : «  Meilleur Ouvrier de France, MOF, trois lettres pour[…]

Le taux de TVA dans la restauration devrait se maintenir

Le taux de TVA dans la restauration devrait se maintenir

Les revenus des salariés

Les revenus des salariés

Les jeunes diplômés aspirent à un juste équilibre vie privée-vie professionnelle

Les jeunes diplômés aspirent à un juste équilibre vie privée-vie professionnelle

Plus d'articles