Wal-Mart confie ses restaurants à Sodexho (Food Service Deutschland)

La rédaction de Néorestauration

La chaîne de distribution Wal-Mart vient de confier la gestion de ses restaurants et de ses cafétérias d'Allemagne, y compris celle de ses restaurants d'entreprise, au groupe Sodexho. Ce contrat doit prendre effet à compter du 1er juillet 2003.
Le contrat a été signé avec la filiale allemande du groupe Sodexho, installée à Hochheim-sur-Main. Il comprendrait la gestion de 93 sites afin d'abaisser les coûts de fonctionnement des différents restaurants, selon une information publiée dans le Jüngsten Lebensmittel Zeitung.
Il semblerait, en outre, que le groupe français prenne à sa charge la rémunération des salariés, employés par les établisssements de restauration dont Wal-Mart est actionnaire. Cette disposition entraînerait une modification de leur rémunération.
Les syndicats allemands contestent cette disposition car ils y voient une atteinte à la loi constitutionnelle sur le statut de l'entreprise. A ce jour, la société Sodexho se refuse à tout commentaire. (FoodService Deutschland, le 11 juin 2003)

VOS EVENEMENTS
Tous les événements
04
dé - Paris
IN-NEO AWARDS

Célébrez les acteurs qui participent à l’évolution de la RHD

04
dé - Paris
CONGRÈS RHD 2023

20ème Edition