Nous suivre Actualités de la restauration traditionnelle, rapide, collective, commerciale - Néorestauration

Wab remporte la Palme d'or

La rédaction de Néorestauration
Trois lauréats ont été mis à l'honneur lors de la remise des Palmes du Leaders Club qui fêtaient cette année leurs dix ans au cours d'une soirée de prestige au Théâtre Marigny, à Paris.
C'est dans le cadre prestigieux du Théâtre Marigny que les Palmes de la restauration, organisées par le Leaders Club, se sont déroulées ce lundi 27 mars. Plus de 1 200 invités du secteur de la restauration commerciale, indépendante ou de chaînes, sont venus assister à ce 13e forum mais aussi au 10e anniversaire des Palmes du Leaders Club. Animée par Daniel Majonchi, chargé de mission au Leaders Club et Marc Dumas, président de Business Expression, soirée a donné la parole à de nombreuses personnalités , témoignant de leur attachement à la restauration et de leur passion pour la gastronomie tout en ventant les bienfaits de la libre entreprise. Un aspect sur lequel s'est particulièrement penché  Renaud Dutreil, ministre des PME, du Commerce, de l'Artisanat et des Professions libérales lors de son très bref passage et de son discours d'introduction de la manifestation.

Frédérique Lardet
, présidente du Leaders Club, mais aussi directrice générale de Viagio et directrice du développement au sein du groupe Bertrand, n'a pas manqué, de son côté de saluer la créativité des restaurateurs mais aussi rappeler le rôle d'intégrateur et d'ascenseur social de la restauration : "Il faut tout de même rappeler que 1 M€ de CA, c'est dans la restauration 16 emplois créés. Dans le détail, c'est 6 à 7 salariés embauchés". Un clin d'oeil qui espérons le, n'aura pas échappé à Renaud Dutreil qui, a-t-il dit, devrait très prochainement présenter des mesures pour la profession.

A l'issue d'une longue soirée, rythmée bien sur par la présentation des nominés en compétition mais aussi de nombreuses interventions des partenaires du Leaders, de figures de la restauration ou encore de différents journalistes - Jean-Charles Schamberger, rédacteur en chef de Néorestauration a fait un point sur les huit tendances identifiées par notre magazine sur les dix dernières années (*) -, le millier de personnes présent dans la vaste salle a pu, en direct, par le biais de télécommandes, élire les trois meilleurs concepts.

La Palme d'or a été remise à Wab (Omar Abodib) au Havre pour son établissement situé dans les anciens docks. La Palme d'argent a été décernée à Casa del Campo (Fabrice Raoult) à Paris pour son bar à tapas "comme en Espagne". Et  la Palme de bronze a été remportée par Koodeta (Camel Boutarfa) à Lyon pour son restaurant bar semi-gastronomique, version loft new-yorkais.

Par les multiples interventions de professionnels, la soirée a démontré que le secteur est sans cesse en quête de nouveautés et de nouveaux concepts, dans le but de toujours mieux répondre à la demande des clients.

(*) Lire également "Huit tendances qui ont marqué les 10 dernières années" dans la rubrique " Complément d'enquête" sur www.neorestauration.com



Bienvenue !

Vous êtes désormais inscrit. Vous recevrez prochainement
notre newsletter hebdomadaire NEORESTAURATION.

Nous vous recommandons

 Patrick Aulard, nouveau président du Centre culinaire Conseil

Patrick Aulard, nouveau président du Centre culinaire Conseil

Passage de témoin au Centre Culinaire Conseil qui voit Patrick AULARD succéder à Pierre WEILL en qualité de Président. Un symbole fort signe d’une stabilité économique confirmée, en[…]

21/01/2022 | Les hommesMouvements
EquipHotel se tiendra du 6 au 10 novembre 2022

EquipHotel se tiendra du 6 au 10 novembre 2022

Félix Lagrot remporte la 12e édition du Trophée Jean Rougié

Félix Lagrot remporte la 12e édition du Trophée Jean Rougié

Promesses tenues pour le CFA des Chefs

Promesses tenues pour le CFA des Chefs

Plus d'articles