Nous suivre Actualités de la restauration traditionnelle, rapide, collective, commerciale - Néorestauration

Vivre(s) le nouveau lieu de Grégory Coutanceau à Rochefort

Soyez le premier à réagir

Soyez le premier à réagir

Vivre(s) le nouveau lieu de Grégory Coutanceau à Rochefort

Grégory Coutanceau vient de se voir remettre les clés de son nouveau lieu « VIVRE(S) » qui ouvrira ses portes le 1er juin 2019 Quai aux Vivres à Rochefort. Ce nouvel espace prend place dans l’ancien magasin aux Vivres, classé monument historique, qui a fait l’objet d’une réhabilitation complète initiée par la SAS Magasin aux vivres.

Construit au XVIIème siècle par l’ingénieur Louis-François Le Vau, architecte des bâtiments du roi louis XIV et membre de l’Académie royale d’architecture, l’immeuble n’a pas été modifié pour respecter son authenticité.

Grégory Coutanceau, a imaginé sa nouvelle adresse comme un lieu d'expérience, niché au coeur de l’histoire de la région, tout en privilégiant le bon, le beau et le sain.

Une cuisine au feu de bois pour le restaurant et le jardin d’hiver, un potager sur le roof-top dominant la Charente et une très belle sélection de vins proposée au bar à vin seront les ingrédients de ce nouveau lieu.

Plusieurs espaces vivront au gré de la journée, du petit déjeuner au dîner, avec toujours en fil conducteur les produits de saison, issus majoritairement d’une production locale pour une mise en avant du savoir- faire de la région.

« En résumé, VIVRE(S) pour moi c’est une expérience à vivre à travers les produits et les filières mis en avant, les moments que nous vous ferons partager et vivre autour de notre passion qu’est la table et le verre ! » explique Grégory Coutanceau.

 

Au sein de cet espace, un étage sera consacré aux événements d’entreprise ou familiaux. Ainsi, les clients souhaitant poursuivre l’expérience pourront privatiser les espaces pour leurs projets événemen­tiels. Une équipe dédiée sera destinée à organiser ces manifestations en partenariat avec Grégory Coutanceau Traiteur.

Bienvenue !

Vous êtes désormais inscrit. Vous recevrez prochainement
notre newsletter hebdomadaire NEORESTAURATION.

Nous vous recommandons

Club Med forme des chefs de partie

Club Med forme des chefs de partie

En 2018, Club Med a lancé un partenariat avec le lycée professionnel Don Bosco situé à Lyon. L’objectif: former les futurs chefs de partie du Club Med. En effet, depuis 10 ans, Club Med multiplie les offres de[…]

22/01/2020 | RHEmploi
 Wagyu japonais à la carte de 20 restaurants étoilés pendant les fêtes de fin d’année 2019

Wagyu japonais à la carte de 20 restaurants étoilés pendant les fêtes de fin d’année 2019

Gaston Acurio aux commandes de La Gare

Gaston Acurio aux commandes de La Gare

Nestor et les Chefs

Nestor et les Chefs

Plus d'articles