Nous suivre Actualités de la restauration traditionnelle, rapide, collective, commerciale - Néorestauration

Vivalya, des produits à "l'identité" régionale

ENCARNA BRAVO
Soyez le premier à réagir

Soyez le premier à réagir

Vivalya, des produits à

À l'occasion de la période estivale, à l'heure aussi de la mobilisation de l'ensemble des acteurs de l'Agriculture française, Vivalya, première coopérative de distribution de produits frais, met en lumière, à travers sa nouvelle campagne de communication, l'identité locale de ses fruits et légumes de saison.


 

"Vivalya est aujourd'hui une organisation unique en France : l'acteur principal de la distribution ultra-locale", explique Philippe Guyot, Directeur de Vivalya. "Chacun de nos 75 dépôts de proximité se situe, en moyenne, à 80 km de ses producteurs et à 70km de nos clients. Nos produits ont une vraie identité locale". Dans la dynamique de la loi Egalim promulguée le 1er novembre 2018, Vivalya, qui se définit avant tout comme un réseau de grossistes de proximité, entend créer une vraie dynamique autour de la traçabilité des produits. "Derrière un produit à l'identité locale, ce sont des Hommes, des emplois, un savoir-faire, du liant social. Plus que jamais, ces produits à l'identité locale méritaient d'être mis en lumière", précise Philippe Guyot.

Vivalya, une campagne à "l'identité" locale.

Par le biais d'une campagne de communication qui détourne "la carte d'identité" française, le Réseau Vivalya, aux 22 adhérents, 75 dépôts et plus de 1 400 producteurs implantés partout en France, insiste, à travers une série de 3 visuels, sur la proximité, la traçabilité et la responsabilité de production inhérentes au métier de grossiste mais également sur la flexibilité et la proximité spécifiques à Vivalya. Visible dans la presse, en affichage et sur les réseaux sociaux, l'identification des produits illustre pour Vivalya la volonté d’assurer les premiers rôles en faveur d'une alimentation saine, sûre et durable pour tous. "Chez Vivalya, nous n'avons pas attendu la crise pour être les fers de lance de la qualité sanitaire, du respect de l’environnement et des produits. Cette prise de conscience de la nécessité de valoriser la production locale est dans l'ADN même de Vivalya, de ses 22 adhérents et des 1 400 producteurs", conclut le Directeur de Vivalya.

À propos de Vivalya.

Créée en 2015, Vivalya est une coopérative constituée de 22 chefs d’entreprises familiales, fortes de 75 antennes locales en région et de 1400 producteurs locaux. Ce modèle unique dans le monde de la distribution permet de concilier la force et la puissance d’une organisation nationale à la souplesse, au dynamisme et à la proximité d’entreprises indépendantes, solidement implantées au niveau local. Vivalya, c'est près de 4 000 collaborateurs et un ancrage local qui fait sa valeur ajoutée aujourd’hui.

Bienvenue !

Vous êtes désormais inscrit. Vous recevrez prochainement
notre newsletter hebdomadaire NEORESTAURATION.

VOS EVENEMENTS
Tous les événements
02 dé - Paris
Formation - Category Management en RHD

Bâtir une approche efficiente

03 dé - Paris
CONGRÈS RHD

Quel modèle de restauration à l’horizon 2022

Nous vous recommandons

Le 25 octobre, c'est la Journée Mondiale des Pâtes

Le 25 octobre, c'est la Journée Mondiale des Pâtes

2ème édition du festival « Al Dente » du 18 au 25 octobre 2020 et de la 22ème édition de La Journée Mondiale des Pâtes le 25 octobre. Un événement unique qui[…]

100 % des producteurs d’Aucy engagés dans une certification bio ou environnementale d’ici à 2023

100 % des producteurs d’Aucy engagés dans une certification bio ou environnementale d’ici à 2023

Près d’1 poulet sur 2 importé en France : quel poulet pour les consommateurs demain ?

Près d’1 poulet sur 2 importé en France : quel poulet pour les consommateurs demain ?

Quartiers Cafés, une initiative pour alimenter le lien social dans les quartiers prioritaires

Quartiers Cafés, une initiative pour alimenter le lien social dans les quartiers prioritaires

Plus d'articles