Nous suivre Actualités de la restauration traditionnelle, rapide, collective, commerciale - Néorestauration

Visioconférence sur le vin au lycée Jean-Quarré

La rédaction de Néorestauration

Sujets relatifs :

,

 

Les élèves de terminale BEP qui inaugureront la mention complémentaire sommellerie dès la rentrée prochaine ont pu assister à un cours d’œnologie un peu particulier mardi dernier en présence d’Hervé This, chercheur en physico-chimie au Collège de France.

Fruit d’un partenariat avec le Bureau interprofessionnel des vins De Bourgogne www.bivb.com représenté par Monsieur Trollat, ingénieur œnologue, et le lycée Jean-Quarré dirigé par le proviseur Madame Marguin, les élèves de la future mention complémentaire sommellerie ont pu assister à une visioconférence-dégustation de 2 h avec la technicité de France Télécom . Alors que les élèves ont effectué une dégustation de trois vins sélectionnés par le BIDVB et envoyés au lycée (crémant de Bourgogne, chassagne-montrachet et gevreychambertin), les professionnels du vin ont pu, en direct depuis Beaune, compléter l’examen organoleptique en goûtant les mêmes références. La visioconférence ouvre des perspectives pour les élèves et les enseignants de cette nouvelle section puisqu'elle permettra de faire intervenir tout au long de l’année des vignerons qui aideront les élèves à suivre le travail de la vigne. L’étude du vieillissement d’un vin en cave au sein même du lycée est d’ores et déjà envisagée grâce au suivi du BIVB par visioconférence.

Après avoir créé leur site www.lyceehotelierdeparis.com et leur intranet, l’équipe pédagogique du lycée Jean-Quarré souhaite faire évoluer les supports de cours afin de sensibiliser les élèves à l'intérêt de la veille technologique pour leur futur métier.

Bienvenue !

Vous êtes désormais inscrit. Vous recevrez prochainement
notre newsletter hebdomadaire NEORESTAURATION.

VOS EVENEMENTS
Tous les événements
03 dé - Paris
Formation - Category Management en RHD

Bâtir une approche efficiente

05 dé - Paris
CONGRÈS RHD

Exigences du mieux-manger : comment innover et développer vos offres

Nous vous recommandons

Le taux de TVA dans la restauration devrait se maintenir

Le taux de TVA dans la restauration devrait se maintenir

La ministre de l'Economie, Christine Lagarde, a affirmé mardi sur RMC que le taux réduit de TVA en restauration demeurerait inchangé, en dépit de l'abandon de certaines niches fiscales. Selon Christine Lagarde, ce[…]

Les MOF et le groupe Le Duff s'associent

Les MOF et le groupe Le Duff s'associent

Les revenus des salariés

Les revenus des salariés

Les jeunes diplômés aspirent à un juste équilibre vie privée-vie professionnelle

Les jeunes diplômés aspirent à un juste équilibre vie privée-vie professionnelle

Plus d'articles