Nous suivre Actualités de la restauration traditionnelle, rapide, collective, commerciale - Néorestauration

abonné

Vips franchit les Pyrénées

Patricia Cecconello

Sujets relatifs :

,
Vips franchit les Pyrénées

© PHOTO DR

Son association avec la chaîne américaine Starbucks donne à Vips l'opportunité de pénétrer le marché français. Acteur dynamique de la restauration espagnole, le groupe ne manque ni d'ambitions ni de moyens.

Starbucks, qui a ouvert sa première boutique en France, avenue de l'Opéra (Paris 1er) et s'apprête à en ouvrir une deuxième dans le centre commercial de la Défense, a choisi comme partenaire le groupe de restauration espagnol Vips.

La chaîne américaine de coffee-shops a pour règle de s'allier à une entreprise nationale pour assurer son développement dans les différents pays mais, bien qu'elle ait tenté de se rapprocher de divers groupes français, elle n'est pas parvenue à trouver un accord satisfaisant avec ces derniers. C'est pourquoi elle s'est tournée vers son interlocuteur ibérique, avec lequel elle a déjà ouvert 17 Starbucks Coffee (11 à Madrid et 6 à Barcelone), pour créer Starbucks Coffee France.

Un large[…]

Pour lire la totalité de cet article, ABONNEZ-VOUS

Déjà abonné ?

Mot de passe perdu

Pas encore abonné ?

Nous vous recommandons

LES CINQ COMPOSANTES GARDENT LA MAIN

LES CINQ COMPOSANTES GARDENT LA MAIN

Bien que les 4 composantes gagnent du terrain, les 5 composantes restent majoritaires en restauration scolaire. C'est ce qui ressort de l'étude menée par Néorestauration. L'occasion de décrypter également les faiblesses et les forces de chacun[…]

01/10/2006 | Événement
L'EPICERIE

L'EPICERIE

RéCRéAZEN, la pause ludique

RéCRéAZEN, la pause ludique

Fraîche Attitude

Fraîche Attitude

Plus d'articles