Nous suivre Actualités de la restauration traditionnelle, rapide, collective, commerciale - Néorestauration

VinoVision Paris du 12 au 14 février 2017 : le salon des vignobles

Soyez le premier à réagir

Soyez le premier à réagir

VinoVision Paris du 12 au 14 février 2017 : le salon des vignobles

 

Paris accueillera à la Porte de Versailles du 12 au 14 février, la 1ère édition de VinoVision, le salon dédié aux vignobles pour les professionnels.

Pour la première fois en France, les interprofessions viticoles du Val de Loire, de Bourgogne, d’Alsace et le Syndicat Général des Vignerons de la Champagne (SGV) s’associent et créent le premier salon professionnel thématique pour promouvoir la richesse, la diversité et le dynamisme des vignobles septentrionaux. Ouvrir une nouvelle place de marché internationale dédiée aux vins de ces régions, à Paris, capitale au rayonnement mondial et reflet du savoir-faire français, tel est l’objectif de ce nouvel événement. Les producteurs, caves coopératives, négociants, groupements de producteurs des régions Alsace, Beaujolais, Bourgogne, Champagne, Jura, Lorraine, Savoie, Val de Loire ont rendez-vous à Paris pour le premier grand salon international des vins septentrionaux, près de 400 exposants seront présents.

 

Paris, lieu emblématique au rayonnement international et au coeur des tendances

 

VinoVision Paris est une véritable opportunité pour ces vignobles rassemblés dans un hub international d’affaires, au coeur des tendances et lieu stratégique pour la rencontre de tous les opérateurs français et internationaux.

Historiquement, les vignobles de la Loire, de la Champagne et de la Bourgogne, et plus généralement des régions septentrionales, sont les vignobles de la capitale, par leur proximité géographique, par la force de l’histoire et par leur présence à la table du Roi puis dans les restaurants parisiens. Ce sont plusieurs milliers de spécialistes français et internationaux des différents circuits de distribution de la filière Vin qui sont attendus (import/export, CHR, cavistes et magasins spécialisés, GMS et e-commerce), faisant de VinoVision Paris un outil essentiel de développement en France et à l’export

 

Un regard prospectif sur le consommateur pour une nouvelle vision du vin

 

VinoVision Paris souhaite replacer le consommateur final au centre des préoccupations. Mieux comprendre sa façon de déguster et d’appréhender le vin, anticiper ses besoins, donner des clefs aux producteurs et aux acheteurs pour s’adapter aux évolutions des marchés.

 

Pour répondre à ces problématiques, VinoVision Paris a choisi de s’associer à l’agence de prospective internationale NellyRodi, référence dans l’univers lifestyle et de la mode, véritable dénicheur de tendances. Cette collaboration s’inscrit dans la volonté de VinoVision Paris d’offrir un nouveau regard sur le vin pour apporter une vision rafraîchissante et nouvelle sur les vins septentrionaux.

 

Ce sera l’occasion de mettre en lumière l’adéquation des vins de ces régions avec les attentes des consommateurs, et particulièrement ceux issus de la jeune génération. Les résultats de cette collaboration construite sur le long terme seront dévoilés tous les ans à l’occasion du salon, avec l’édition d’un Trendbook en série limitée tel un nouveau millésime. Le visiteur pourra également s’inspirer sur l’Espace TrendForum qui incarnera ces nouveaux moments de consommation.

 

 

Pour en savoir plus : www.vinovisionparis.com

 

Bienvenue !

Vous êtes désormais inscrit. Vous recevrez prochainement
notre newsletter hebdomadaire NEORESTAURATION.

VOS EVENEMENTS
Tous les événements
26 sep - Paris
La RHD à l’heure du Healthy

Quels leviers pour relever les défis du mieux-manger ?

05 dé - Paris
CONGRÈS RHD

Quelles solutions mettre en place pour la consommation de demain ?

Nous vous recommandons

Les Jeunes Chefs européens se donnent rendez-vous à Liège

Les Jeunes Chefs européens se donnent rendez-vous à Liège

Les JRE, Jeunes Chefs Restaurateurs, organisent leur 16ème Congrès International à Liège les 28 et 29 avril prochains. Plus de 300 Chefs, restaurateurs européens, s’y retrouveront, pour partager leur[…]

 25 février : les vignerons indépendants de champagne investissent l’Ecole hôtelière Médéric

25 février : les vignerons indépendants de champagne investissent l’Ecole hôtelière Médéric

Saké japonais week du 15 au 22 février prochain

Saké japonais week du 15 au 22 février prochain

 Un vent de fraîcheur et de gourmandise souffle sur le Salon Saveurs

Un vent de fraîcheur et de gourmandise souffle sur le Salon Saveurs

Plus d'articles