Vinexpo Asia-Pacific 2006

La rédaction de Néorestauration
Pour la première fois, un « Pavillon France » de 1000 m² accueillera de nombreuses entreprises viticoles françaises et plusieurs pavillons régionaux (Bordeaux, Bourgogne, Provence, Aquitaine ...).
Vinexpo Asia-Pacific se tiendra du 23 au 25 mai 2006 au Hong Kong Convention and Exhibition Centre (HKCEC) de 9h30 à 18h30 faisant de Hong Kong le lieu de rendez-vous des entreprises internationales du vin et des spiritueux.
Le marché des vins représentait en Asie, en 2003, plus de 4 milliards de dollars et devrait dépasser les 5 milliards de dollars US en 2008. L'Asie représente le premier marché de spiritueux au monde soit 57% de la consommation mondiale en 2003, et probablement 60% en 2008*.
Pour la première fois, un « Pavillon France » de 1000 m², dont la gestion a été confiée à la Sopexa, accueillera de nombreuses entreprises viticoles françaises et plusieurs pavillons régionaux (Bordeaux, Bourgogne, Provence, Aquitaine ...).  Ce pavillon, inclut dans un « Espace France », couvrant au total près de 3 000 m² de stands regroupera les entreprises exposant à titre individuel : des entreprises bordelaises Baron Philippe de Rothschild, Borie-Manoux, Castel, Cordier-Mestrezat, C.V.B.G.-Dourthe-Kressman, Ginestet, L.D. Vins, Marie-Brizard, La Martiniquaise, Sichel, l'Union des Producteurs de St Emilion, Veyret-Latour, les Vins de Crus (...), des sociétés bourguignonnes Boisset, Bouchard Père et Fils, Louis Jadot, Pagès-Védrenne, Picard, l'alsacien Grands Chais de France, les Cognacs CCG International, Frapin, le groupe Rémy Cointreau, Jeanjean (Languedoc-Roussillon) et Meffre (Provence-Alpes-Côtes d'Azur). Moët Hennessy Wine Estates a également confirmé sa participation.
L'Allemagne et l'Argentine participeront en force. Des pavillons d'Afrique du Sud, d'Australie, de Californie, du Chili, de Roumanie seront également constitués. La même démarche est entreprise avec les sociétés et les régions espagnoles et italiennes. A ce jour, les entreprises inscrites, hors pavillons, sont pour le Royaume-Uni, Macleod Distillers, Angus Dundee Distillers et Hayman Distillers, pour l'Italie les sociétés Cecchi & Figli, Santa Margherita et Zonin et, pour l'Espagne, Gonzalez Byass. Pour la Chine, terre d'accueil de cette édition 2006, c'est Beijing Dragon Seal qui est le tout premier inscrit.

Bienvenue !

Vous êtes désormais inscrit. Vous recevrez prochainement notre newsletter hebdomadaire NEORESTAURATION.

Nous vous recommandons

Coup d’envoi de la nouvelle campagne de CuTE Healthy, le défi le plus sain d’Europe

Coup d’envoi de la nouvelle campagne de CuTE Healthy, le défi le plus sain d’Europe

CuTE Healthy plaide pour une vie meilleure et surtout plus saine. Le programme #LongLifeChallenge sort ainsi son épingle du jeu. Son but ? Cultiver une Europe plus healthy en incitant les 25 millions de citoyens européens à pratiquer une...

15/04/2022 | Santé Végétal
Le salon de l'Apéro: le nouveau-né des Salons Gastronomiques

Le salon de l'Apéro: le nouveau-né des Salons Gastronomiques

Cantina: Valentine Pia de l'Association Refugee Food*, grand témoin de l’édition 2022

Cantina: Valentine Pia de l'Association Refugee Food*, grand témoin de l’édition 2022

Cantina 2022 : Restauration d’entreprise, le monde d’après !

Cantina 2022 : Restauration d’entreprise, le monde d’après !

Plus d'articles