Nous suivre Actualités de la restauration traditionnelle, rapide, collective, commerciale - Néorestauration

Vers un ministère du tourisme ?

Sujets relatifs :

L’importance du tourisme dans l’économie française est en phase d’être reconnue. Le Synhorcat s’en réjouit et appelle de ses vœux la création d’un ministère dédié.  « Le tourisme représente plus de 7% de notre PIB et 1 million d’emplois directs non délocalisables », affirme la rue Gramont.
Selon Didier Chenet, Président du Synhorcat : « Il faut maintenant aller jusqu’au bout de cette démarche de reconnaissance de notre secteur d’activité avec la nomination d’un Ministre dépendant directement de Matignon ayant délégation pour conduire les dossiers interministériels touchant au tourisme comme celui de la promotion ou de l’amélioration de l’offre touristique. Il faudra impérativement donner à ce Ministre les moyens d’appréhender toute l’importance de sa tache en convoquant dès son installation un Grenelle du tourisme. »  Ce Grenelle du tourisme rassemblera autour de la même table tous les acteurs et décideurs du tourisme.  Ces acteurs du tourisme devront travailler à organiser au mieux leur offre, l’améliorer, la rendre compétitive ce qui nécessitera qu’au delà de l’équité fiscale et sociale entre tous, une véritable équité réglementaire soit mise en œuvre : en matière de sécurité, d’accessibilité, d’hygiène…
 

Bienvenue !

Vous êtes désormais inscrit. Vous recevrez prochainement
notre newsletter hebdomadaire NEORESTAURATION.

Nous vous recommandons

  Quid de l’avenir des vins ?

Quid de l’avenir des vins ?

WINE PARIS, qui se tiendra du 10 au 12 février 2020, Parc des Expositions de Paris-Porte de Versailles, lance SO INTERNATIONAL by WINE PARIS, une série de débats prospectifs sur l’avenir et les enjeux des vins[…]

 HEINEKEN signe en France avec l’association Prévention Routière

HEINEKEN signe en France avec l’association Prévention Routière

Courtepaille mise sur l’intelligence artificielle pour son recrutement

Courtepaille mise sur l’intelligence artificielle pour son recrutement

Le Noël des Petits Princes chez Buffalo Grill

Le Noël des Petits Princes chez Buffalo Grill

Plus d'articles