Dans cette structure en bois se succéderont des chefs itinérants tout au long de la belle saison.
Après le canal de L’Ourcq en octobre 2021, et un été passé en Camargue l’année dernière, le restaurant itinérant imaginé par Guillaume Chupeau revient pour plusieurs mois au Parc de La Villette.
« Ce ne sont pas les belles vues qui manquent dans le monde, mais plutôt les restaurants pour en profiter ». C’est sur cette idée qu’est né le projet de Guillaume Chupeau. Conçue par l’architecte François Muracciole, la structure en bois de ce restaurant pas comme les autres accueille des chefs itinérants, comme le Mexicain Alberto Rebolledo ou des résidents le temps d’un pop-up telles la Belge Gaelle Delvaux, et les Françaises Sarah Goëller et Kimberley Morin, tandis que les chefs exécutifs Juliette Brunet et Emmanuel Perrodin veillent au grain. Un mot d’ordre préside en cuisine : plaisir et approvisionnement local.
Ventrus affiche aussi des ambitions vertueuses en matière de protection de l’environnement, en faisant appel notamment aux Alchimistes qui récupèrent les déchets des assiettes ou encore au groupe Aco qui revalorise les graisses usagées.
Mars 2023.