Nous suivre Actualités de la restauration traditionnelle, rapide, collective, commerciale - Néorestauration

« Veggie », la tendance à suivre

ENCARNA BRAVO

Sujets relatifs :

, ,
Soyez le premier à réagir

Soyez le premier à réagir

« Veggie », la tendance à suivre

Légumes frais

© Thinkstock

C'est vrai, le paysage de la restauration voit la multiplication d'établissements où le hamburger est roi. Plus que jamais indétrônable, d'ailleurs. Un dynamisme du segment qui a pour conséquence de maintenir le niveau de consommation de viande en France. Mais, parallèlement, se dessine une autre tendance depuis déjà plusieurs années : le végétarisme.

Ce phénomène concerne les consommateurs qui décident d'exclure les protéines animales de leur alimentation, le plus souvent pour des raisons éthiques ou religieuses (selon Nutrinews). C'est ainsi que l'on voit fleurir des petits restaurants sur le thème de la santé, de la naturalité, ou sans gluten. Avec, au menu, des recettes à base de légumes, de légumineuses, de fruits et de produits alternatifs destinés à remplacer les protéines animales (tofu, soja, oléagineux...).

Comme à Paris, avec Rose Bakery, Noglu, puis très récemment Café Pinson, ou Naturabsolu, à Villeneuve-lès-Avignon (30). Certains jouent sur les deux tableaux. C'est le cas d'East Side Burgers, qui décline le burger, mais en version végétarienne. Pour sa part, Subway avait déjà anticipé le mouvement en proposant depuis plusieurs années un sandwich végétarien à sa gamme.

Il faut croire que le développement de ce type de produits ne concerne pas que les indépendants. Et que la tendance ne laisse pas indifférentes les enseignes. Même le géant américain du hamburger travaille son offre en vue de l'adapter à ses consommateurs indiens... végétariens.

Bienvenue !

Vous êtes désormais inscrit. Vous recevrez prochainement
notre newsletter hebdomadaire NEORESTAURATION.

VOS EVENEMENTS
Tous les événements
02 dé - Paris
Formation - Category Management en RHD

Bâtir une approche efficiente

03 dé - Paris
CONGRÈS RHD

Quel modèle de restauration à l’horizon 2022

Nous vous recommandons

Les boissons végétales partent à la conquête des clients chez Columbus Café & Co

Les boissons végétales partent à la conquête des clients chez Columbus Café & Co

Du 15 septembre au 15 octobre, en partenariat avec Alpro, Columbus Café & Co soigne ses clients en recherche d’alternatives au lait de vache, ou souhaitant les découvrir. Les « options[…]

Bien-être animal : un outil de suivi chez KFC

Bien-être animal : un outil de suivi chez KFC

 District : le food court réinventé

District : le food court réinventé

La Puccia se découvre chez Laïa

La Puccia se découvre chez Laïa

Plus d'articles