Dans un hors-foyer où les cartes se redistribuent depuis la reprise de l’activité, PepsiCo réactive ses marques (Tropicana, Lipton Ice Tea,Pepsi, Bénénuts, Quaker, Lay’s, Doritos…) auprès des consommateurs, mais aussi des commerçants. Pour ce faire, le groupe a confié à la startup Vazee, spécialiste des solutions marketing en CHD, la conception de la plateforme « Que c’est bon de se retrouver », une solution multi-canale réalisée sur mesure pour accompagner ses partenaires Hors Domicile.
Une plateforme digitale intuitive, dont le but est également de récupérer des informations précieuses pour de futures actions marketing, sous forme forme de webapp en marque blanche, ce qui évite, pour l’utiliser, de télécharger de nouvelles applications sur son smartphone. L’outil propose entre autres fonctionnalités, de prendre en photo son addition comportant un produit de la gamme PepsiCo, pour tenter de gagner l’un des nombreux lots, les perdants ayant la deuxième chance d’un jeu par tirage au sort.
Reconnaissance des tickets de caisse et d’additions, tracking de l’opération, maintenance de la plateforme tout au long de la prestation : toute la technologie de Vazee, qui compte aujourd’hui parmi ses clients 45% des industriels de la boisson en CHD, parmi lesquels Nestlé Waters, Ab Inbev, Bacardi Martini, est ici mise au service de la plateforme de PepsiCo.