Toujours aussi appréciée, la cuisine italienne poursuit la segmentation de son offre, avec l’arrivée dans la capitale de Vapiano, 168 implantations dans 32 pays, qui y ouvre son premier restaurant à Paris, rue Marbeuf (8ème ). La spécificité de l’enseigne : proposer les classiques de la cuisine italienne, confectionnés au jour le jour, à partir d’ingrédients frais, et devant le client, avec une « manifattura » ouverte sur la salle. Pâtes, pizzas, risottos, dolci… des recettes dont Vapiano soigne la fraîcheur et la qualité : ses 9 variétés de pâtes sont préparées sur place, à partir d’eau et de semoule de blé dur, les pâtes de ses pizzas elles aussi préparées à partir d’ingrédients naturels, la carte des desserts comprend 3 verrines et 2 gâteaux faits maison. L’aménagement, conçu par l’architecte Mateo Thun, décline lui aussi cette idée de naturalité, avec ses tables d’hôtes en chêne blond, ses plantations aromatiques, ses matériaux bruts, et, signature de l’enseigne, l’organisation de la salle autour d’un olivier multi-centenaire.
Vapiano ouvre son premier restaurant à Paris
Nous vous recommandons
Julia Sedefdjian ouvre son bistrot
La plus jeune cheffe étoilée de France transforme Cicéron, son épicerie-traiteur autour du pois chiche, en annexe de son restaurant gastronomique Baieta.Situé rue de Poissy, à moins de 150 mètres de son restaurant étoilé Baieta,...
Interview
Mathieu - 31/03/2016 16h:38
1er restaurant à Paris, peut-être, 1er en France, j'en doute sincèrement (pour tout dire, je suis certain que ce n'est pas le cas). Il serait bon de prendre un minimum de temps pour vérifier ce que vous faites paraître.
Répondre au commentaire | Signaler un abus