Nous suivre Actualités de la restauration traditionnelle, rapide, collective, commerciale - Néorestauration

Vapiano France remporte le Grand Prix de la Créativité RH

YANNICK NODIN

Sujets relatifs :

, ,
Vapiano France remporte le Grand Prix de la Créativité RH

« Parce que tout peut s’apprendre, sauf ce que nous sommes. » Pour être créatif dans communication RH, il suffit parfois de rappeler des vérités simples, et au-delà du slogan, en faire le moteur de sa politique. C’est en tous cas ce qu’a estimé l’Association des Agences Conseil en Communication pour l’Emploi (ACCE), qui vient de décerner son Grand Prix de la Créativité RH, dans la catégorie Marque employeur, à Vapiano France, 28 restaurants à date dans l’Hexagone. Le spécialiste de la restauration italienne fast-casual a convaincu le jury, composé de différents acteurs et décideurs RH, devenant depuis 2008 la 4ème enseigne de restauration, après McDonald’s, Burger King et Hippopotamus, à remporter ce prix. « C’est une belle reconnaissance de l’importance que nous accordons à l’humain et de l’attention que nous portons à l’accomplissement professionnel et à l’ascension sociale de tous nos Vapianisti », souligne via communiqué Salvatore Perri, aux rênes de l’enseigne en France et Luxembourg.

A travers sa campagne de recrutement imaginée par l’agence Wanted, Vapiano annonce la couleur, en souhaitant recruter des profils en privilégiant le savoir-être des candidats. L’enseigne, 1200 salariés en France, donne ensuite l’opportunité à chaque collaborateur d’apprendre un nouveau métier, en proposant à chacun une formation complète de 4 semaines dès l’embauche. En créant aussi des parcours, encourageant l’ascension professionnelle par une démarche volontariste de formation interne. De belles histoires, que la crise sanitaire n’a pas stoppé : ce ne sont pas moins de 7 restaurants (soit environ 350 CDI créés) que Vapiano souhaite ouvrir en France d’ici mai 2021.


 

Bienvenue !

Vous êtes désormais inscrit. Vous recevrez prochainement
notre newsletter hebdomadaire NEORESTAURATION.

Nous vous recommandons

Des soupes et purées pour démarrer 2021 du bon pied chez Exki

Des soupes et purées pour démarrer 2021 du bon pied chez Exki

De la recette de mamie Odette à celle de papi Jacques, c’est par les soupes et purées qu’Exki a choisi de commencer 2021. De la comfort-food de saison, chaleureuse, réconfortante, et pleine de vitamines que[…]

21/01/2021 | fast casualVégétal
McDonald’s France lance un burger Signature pour cette fin d’année

McDonald’s France lance un burger Signature pour cette fin d’année

Pokawa lance un poké bowl hivernal

Pokawa lance un poké bowl hivernal

Daily Pic ouvre à La Défense

Daily Pic ouvre à La Défense

Plus d'articles