Nous suivre Actualités de la restauration traditionnelle, rapide, collective, commerciale - Néorestauration

Valrhona rejoint la communauté des entreprises certifiées B Corporation®

ENCARNA BRAVO
Soyez le premier à réagir

Soyez le premier à réagir

Valrhona rejoint la communauté des entreprises certifiées B Corporation®

© @riot

Valrhona rejoint la communauté des entreprises certifiées B Corporation® certification pour un modèle inclusif et durable.

Une feuille de route pour se transformer

Cette certification est certes une reconnaissance pour l’entreprise, mais c’est également l’occasion d’accélérer sa feuille de route pour repenser demain.

 

En effet, pour conserver leur certification, les entreprises B CorpTM doivent poursuivre leurs actions dans la durée et progresser. Elles sont réévaluées tous les 3 ans.

Pour rendre son business model plus résilient, Valrhona a déjà défini ses enjeux prioritaires pour l’avenir.

 

• Se préparer aux conséquences du changement climatique, en devenant neutre en carbone sur toute la chaîne de valeur d’ici 2025, mais également en repensant ses flux. Acheter du cacao aux quatre coins de la planète pour le transformer en France et le renvoyer partout dans le monde pose un véritable défi. Demain, il faudra continuer à réduire l’impact de la marchandise aval tout en repensant les lieux de production.

 

• Livrer du chocolat en minimisant voire éliminant les emballages. Valrhona a réduit de 30% le poids de ses emballages de couverture de chocolat mais n’a pas encore trouvé de matière recyclable qui garantisse un excellent niveau de conservation et donc de qualité du chocolat. Les recherches se poursuivent activement avec les fournisseurs. Parallèlement, un test sera lancé sur la France dans les prochains mois pour livrer les clients dans des bacs lavables et réutilisables.

 

 

• Militer pour un cacao cultivé en agroforesterie. Valrhona s’engage pour l’agroforesterie, un modèle de culture du cacao qui respecte les sols en mélangeant différentes essences d’arbres et qui permet aux producteurs de diversifier leurs revenus. L’ambition de Valrhona est d’accompagner 100% de ses 18 208 producteurs vers des pratiques agroforestières d’ici 2025.

 

 

• Aider la profession à adopter des pratiques plus responsables. Dans les prochains mois, Valrhona souhaite impliquer ses clients en proposant des outils et formations pour leur permettre de lancer leur propre démarche engagée.

 

 

• Améliorer la politique de diversité : la diversité des voix, des cultures, des origines est un facteur de succès pour réussir dans un monde toujours plus incertain et volatile. Renforcer la politique de diversité envers les collaborateurs sera un axe de travail important ces prochains mois.

En s’appuyant sur la dynamique de la certification B Corporation®, Valrhona se donne les moyens de remplir sa mission d’entreprise pour faire évoluer le monde du cacao, du chocolat et de la gastronomie, avec et pour ses collaborateurs, les producteurs de cacao et les chefs partenaires.

Bienvenue !

Vous êtes désormais inscrit. Vous recevrez prochainement
notre newsletter hebdomadaire NEORESTAURATION.

VOS EVENEMENTS
Tous les événements
02 dé - Paris
Formation - Category Management en RHD

Bâtir une approche efficiente

03 dé - Paris
CONGRÈS RHD

Quel modèle de restauration à l’horizon 2022

Nous vous recommandons

St Michel, une biscuiterie engagée

St Michel, une biscuiterie engagée

 La biscuiterie St Michel participe à la reprise en restauration avec deux nouveautés Les lieux de restauration hors domicile rouvrent désormais progressivement leurs portes, soutenus depuis toujours par le dynamisme[…]

Yooji fait rentrer ses produits bio surgelés dans les crèches

Yooji fait rentrer ses produits bio surgelés dans les crèches

250 restaurants approvisionnés par La Ferme Perchée, sur le rooftop du centre commercial Beaugrenelle

250 restaurants approvisionnés par La Ferme Perchée, sur le rooftop du centre commercial Beaugrenelle

Lancement de l’opération « Graines de Champions » dans les restaurants scolaires

Lancement de l’opération « Graines de Champions » dans les restaurants scolaires

Plus d'articles