Nous suivre Actualités de la restauration traditionnelle, rapide, collective, commerciale - Néorestauration

Valoriser la « Cuisine de France » dans le monde

La rédaction de Néorestauration
Douze chefs français parmi les plus prestigieux, ont annoncé lundi sur le salon SIREST à Villepinte, la création d'une association « Cuisine de France » pour valoriser la cuisine française. A l'origine de l'association, Alain Ducasse et Joël Robuchon déplorent « une image vieillissante, passéiste voire sans inventivité » de la cuisine française à l'étranger.

« Il faut mieux occuper le terrain en terme de communication » poursuit Alain Ducasse, qui souligne qu'il s'agit de défendre la cuisine toute entière, celle des bons produits, et pas seulement la haute gastronomie. Thierry Marx a renchérit « il faut montrer que la cuisine française est moderne », tout autant que la cuisine moléculaire chère au chef espagnol Ferran Adria. Au passage, il rappelle que certaines techniques utilisées par la cuisine moléculaire comme la cryogénisation des saveurs, c'est-à-dire l'extraction des saveurs par le froid, sont nées en France.

L'association, qui n'a pas pour ambition de devenir un label, précisera en septembre ses axes de communications. Paul Bocuse en est le président d'honneur, Michel Guérard et Michel Trois-Gros, les vice-présidents d'honneur. Sont aussi membres : Yannick Alleno, Guy Savoy, Gilles Goujon, Marc Haeberlin, Gérald Passédat, Didier Elena, Laurent Petit, Régis Marcon et Pierre Gagnaire.


Bienvenue !

Vous êtes désormais inscrit. Vous recevrez prochainement
notre newsletter hebdomadaire NEORESTAURATION.

Nous vous recommandons

Grégory Marchand signe la nouvelle box de Sushi Shop

Grégory Marchand signe la nouvelle box de Sushi Shop

  Gregory Marchand a commencé son voyage culinaire dans l’ouest de la France à l’âge de 15 ans. Il a appris à cuisiner à Nantes pour ensuite partir à l’international et passer dans[…]

Lamb Weston® invente Hot2Home, la frite qui reste chaude et croustillante

Lamb Weston® invente Hot2Home, la frite qui reste chaude et croustillante

La restauration maintient son cap en 2019

La restauration maintient son cap en 2019

Quedubon décroche le prix Meilleur rapport qualité-prix

Quedubon décroche le prix Meilleur rapport qualité-prix

Plus d'articles