informations et solutions pour restauration collective commerciale et snacking

espace

abonné

Uno, une nouvelle trattoria à Paris

Publié le

|

Uno, une nouvelle trattoria à Paris

© David-Olivier Descombes

Sur le segment porteur de la trattoria, le restaurateur David Soussan s’associe à Tripletta et inaugure Uno, un restaurant italien situé à l’angle des rues Berger et Vauvillier, dans le 1er arrondissement de Paris. Pour l’aménagement intérieur, Il fait appel à l’architecte David-Olivier Descombes, fondateur de l’agence DOD. D’une superficie de 200 m2, ce restaurant de 140 couverts, aux inspirations méditerranéennes affirmées, regroupe le meilleur de la gastronomie et de la trattoria italienne et mise sur une décoration à la fois raffinée et authentique.

 

Pensé comme le « food truck » du restaurant et visible aux yeux de tous, le four à bois trône fièrement sur une estrade maçonnée en pierre de lave qui fait subtilement écho à la nature volcanique de certaines régions d’Italie. Réalisé en Accoya brûlé, le fut du comptoir renvoie au noir profond de la pierre de lave. Recouvert d’un marbre sarrancolin, il regroupe un bar ainsi qu’une cuisine ouverte depuis laquelle les clients peuvent admirer les flammes de feu de bois qui s’agitent et ondulent. Les étagères en suspension situées au-dessus du comptoir sont réalisées en bois de châtaigner avec une teinte brou de noix. Elles animent les différentes zones de préparation et apportent au restaurant une touche d’authenticité. Au second plan, les murs habillés de zellige évoquent les couleurs acidulées des fameux citronniers de Méditerranée.

Réagissez à cet article

*Informations obligatoires

Donnez votre avis

 

Vos événements et formations

26 septembre 2019

La RHD à l’heure du Healthy

Paris

05 décembre 2019

CONGRÈS RHD

Paris

Tous les événements et formations

Les cookies assurent le bon fonctionnnement de nos sites et services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l’utilisation des cookies.

OK

En savoir plus