informations et solutions pour restauration collective commerciale et snacking

espace

abonné

Unilever Food Solutions mène l’enquête sur le gaspillage alimentaire

Publié le

| |

 

Les résultats de l' étude permettent de mieux comprendre et de mieux répondre aux besoins des consommateurs, mais aussi d’exposer la démarche développement durable d’Unilever Food Solutions à travers la Cuisine Durable. Au-delà de sa valeur d’information, l’analyse de cette étude a pour but d’aider les restaurateurs à adopter les bons gestes en cuisine pour réduire le gaspillage alimentaire

Les enseignements du World Menu Report en 5 points :

  1. La réduction des déchets alimentaires : une préoccupation mondiale croissante

84% des personnes interrogées affirment être préoccupées par la quantité d’aliments jetés chaque jour dans les cuisines des chefs de restauration commerciale et collective.

  1. Une information insuffisante en matière de traitement des déchets

66% des personnes interrogées dans les pays occidentaux affirment qu’il est important pour elles de savoir comment les déchets alimentaires sont traités.

  1. Des consommateurs engagés prêts à payer plus pour être acteurs de cette lutte !

La majorité des consommateurs (70%) des pays en développement sont prêts à payer plus cher leurs repas hors domicile si les restaurants utilisent des méthodes de traitement des déchets respectueuses de l’environnement.

  1. Un véritable besoin de transparence

89% des personnes interrogées dans les pays en développement souhaitent plus de transparence sur les pratiques durables mises en place dans les établissements de restauration.

Ce besoin est également exprimé par 66% des personnes interrogées dans les pays développés.

  1. Une responsabilité qui incombe aux pouvoirs publics

La majorité des personnes interrogées estime qu’il incombe aux autorités gouvernementales de garantir la transparence des pratiques durables mises en place dans les établissements de restauration.

 

L’enquête World Menu Report : « Cuisines durables : réduire le gaspillage alimentaire » a été réalisée en 2011 par Unilever Food Solutions auprès d’un échantillon représentatif de 4 000 personnes qui fréquentent régulièrement les restaurants, dans 8 pays du monde, développés et en développement : Etats- Unis, Royaume-Uni, Chine, Allemagne, Russie, Brésil, Pologne, et Turquie.

 

Donnez votre avis

 

Vos événements et formations

26 septembre 2019

La RHD à l’heure du Healthy

Paris

Tous les événements et formations

Les cookies assurent le bon fonctionnnement de nos sites et services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l’utilisation des cookies.

OK

En savoir plus