Une table gastronomique signée Baccarat

La rédaction de Néorestauration
La célèbre cristallerie s'apprête à inaugurer « La nouvelle maison Baccarat » dans l'ancien hôtel particulier de la vicomtesse de Noailles, place des Etats-Unis à Paris (16e). Cette adresse de prestige, confiée au designer Philippe Stark, regroupera sur 3000 m² le siège social de la marque, une boutique, une galerie-musée accessible par un ascenseur transparent décoré de cristal et d'Inox ainsi qu'un restaurant gastronomique de 60 couverts confié au chef Thierry Burlot, créateur du «XV» et d'Armani Café.
Installée dans les salons du premier étage, la « Cristal Room », décorée par Philippe Stark et Baccarat, servira dans un décor de briques brutes, enchâssées de lambris et de dorures, des collations sur le pouce de 9 heures à 1 heure du matin. La carte courte évoluera  chaque mois en fonction des saisons et offrira une sélection de viandes et poissons, proposés cuits, marinés, brochés ou à la plancha. La carte des desserts, intitulée « Cuisine des fruits et des sucres » propose un éventail de pâtisseries, dont certaines portent le nom des grandes créations de Baccarat, ainsi que des thés et des tisanes.
« Cristal Room » organisera aussi des dîners et réceptions privés dans l'un des cadres les plus prestigieux de la capitale. Ouverture : le 20 octobre.
pcecconello@neorestauration.com

Bienvenue !

Vous êtes désormais inscrit. Vous recevrez prochainement notre newsletter hebdomadaire NEORESTAURATION.