La semaine de la Fraîch’attitude qui se déroulera du 27 mai au 5 juin, a pour objectif de sensibiliser à la consommation de fruits et légumes frais et de créer un état d’esprit associé au bien-être physique et psychologique. Au moment où les gouvernements ont pris conscience des fléaux que représentent notamment l’obésité et les maladies cardio-vasculaires, les bienfaits des fruits et légumes frais dans la prévention de certaines maladies sont scientifiquement prouvés.
Pour faire déguster et apprécier les fruits et légumes frais, la filière ainsi que les professionnels de la restauration, mairies, écoles, se mobilisent pour devenir de véritables acteurs de cet événement national et organiser des animations, des jeux, des dégustations. De nombreux outils sont mis à leur disposition : kits destinés à la restauration scolaire, des kits pédagogiques et d’informations.
L’accessibilité physique des fruits et légumes frais représente un défi. Elle passera par le développement de lieux de vente de proximité, tels que les distributeurs automatiques. Par la proposition plus systématique de ces produits en restauration.
Pour tout savoir sur la semaine Fraîch’attitude : www.semainefraichattitude.com