Une semaine de négociations fructueuses

La rédaction de Néorestauration
Le suspens est levé. A l'issue de la seconde lecture en sous-commission, l'avenant n°1 à la convention collective fera l'objet d'un arrêté d'extension pour l'ensemble des CHR.

Les organisations patronales et les syndicats de salariés se sont réunis le 13 décembre afin d'examiner en deuxième lecture le texte de l'avenant n°1 du 13 juillet 2004, portant notamment sur la durée du travail. Le texte, qui institue la durée légale du travail à 39 heures dans le secteur CHR, a été validé par les membres de la commission et fera l'objet d'un arrêté d'extension par le ministre du travail d'ici au 31 décembre 2004. La convention collective, ainsi amendée, entrera donc en vigueur au 1er janvier 2005.

Par ailleurs, l'avenant  relatif à la mise en place du régime de prévoyance a été approuvé  en seconde lecture par les représentants des organisations patronales et syndicales, à l'exception de la CGT et donnera lieu aussi à un arrêté d'extension au 1er janvier 2005.

Enfin, le texte de l'accord national sur la formation professionnelle a été finalisé et soumis à la signature des différents partenaires sociaux jusqu'au 21 décembre 2004. Sa ratification devrait se faire dans une quasi-unanimité.

pcecconello@neorestauration.com