Nous suivre Actualités de la restauration traditionnelle, rapide, collective, commerciale - Néorestauration

Une saison touristique « en stagnation »

La rédaction de Néorestauration
Selon Léon Bertrand, secrétaire d'état au tourisme, la saison touristique devrait être moins bonne que les années passées

 

Alors que les données chiffrées de la saison touristique devraient être publiées le 25 septembre prochain, Léon Bertrand a fait un premier bilan de la saison estivale en jugeant la fréquentation « en stagnation ».

Selon le secrétaire d'Etat, après un mois de juillet « mitigé » et un mois d'août « ragaillardi », 2002 reste « un bon cru » car la fréquentation touristique a connu des mutations qui présagent d' une amélioration « dès 2003 ». Les clientèles américaine et asiatique sont venues moins nombreuses en France, en raison des attentats du 11 septembre. Ce mouvement déjà perceptible depuis déjà deux ans avec le ralentissement de leurs économies avait déjà impacté les résultats de la saison passée. En revanche, ils ont « en quelque sorte été remplacés » par des Européens qui choisissent le train plutôt que l'avion, notamment des Néerlandais, des Allemands et des Belges, a indiqué M. Bertrand « qui viennent plus nombreux en France".

Le secrétaire d' Etat estime cette « stagnation » passagère, car  la promotion internationale de la France devrait se poursuivre avec la Maison de la France. Parmi les pistes explorées pour redynamiser le secteur, il a évoqué les allègements de cotisations sociales, l' assouplissement des 35 heures pour améliorer la compétitivité des restaurateurs et hôteliers, la « labellisation » des infrastructures d' accueil ou encore « l' adaptation » des emplois-jeunes.

Bienvenue !

Vous êtes désormais inscrit. Vous recevrez prochainement
notre newsletter hebdomadaire NEORESTAURATION.

VOS EVENEMENTS
Tous les événements
03 dé - Paris
Formation - Category Management en RHD

Bâtir une approche efficiente

03 dé - Paris
CONGRÈS RHD

Exigences du mieux-manger : comment innover et développer vos offres

Nous vous recommandons

Le retour de Batifol

Le retour de Batifol

Batifol revient sur le devant de la scène parisienne, et s’installe face à la gare de l’Est en lieu et place de l’ex Strasbourgeoise.  Une volonté de que la version 2.0 de Batifol, s’inscrive[…]

Gilles Piquet-Pellorce nommé directeur général de Planet Sushi

Gilles Piquet-Pellorce nommé directeur général de Planet Sushi

La marketplace BtoB des produits de la mer ProcSea lève 6,5 M€

La marketplace BtoB des produits de la mer ProcSea lève 6,5 M€

Alexandre Alves Pereira en lice pour la finale mondiale S.Pellegrino Young Chef

Alexandre Alves Pereira en lice pour la finale mondiale S.Pellegrino Young Chef

Plus d'articles