
Spécialiste des formations initiales en digital (CAP Cuisine et CAP Pâtissier), et partenaire de groupes majeurs dans l’hôtellerie et la restauration (Sodexo, Elior, Compass, Accor, Groupe Bertrand), l’Atelier des Chefs cible cette fois les indépendants, en lançant, associé à Bonduelle Foodservice et Socopa Restauration, une offre de formation digitale dédiée.
Ce nouvel outil, baptisé i-Chef pro, se veut aussi inspirationnel qu’ancré dans les exigences de gestion quotidienne des établissements.Tous les 15 jours, les restaurateurs inscrits sur i-Chef Pro recevront 10 idées de plats du jour, 5 idées d’entrées et 5 idées de desserts, toutes alignées avec les saisons, les tendances et les inspirations du moment. Chacune de ces 20 recettes, permet aux équipes en cuisine de se ré-immerger dans les fondamentaux et gestes métiers de la cuisine et la pâtisserie, à travers des parcours de formation digitale 100% conçus pour une cible exigeante et pressée : des textes, des vidéos, des PDF, des quizz… Les formations de base, notamment sur l’hygiène et la sécurité, seront par ailleurs insérées pour aligner toutes les équipes sur des niveaux d’exigenceconnus dans la profession. Chaque recette permettra de calculer facilement food cost et ratios afin de garantir une carte aussi efficace que rentable.
Pour accompagner son lancement, et atteindre son objectif de 20 000 abonnés d’ici fin 2021, la plateforme pourra compter sur le soutien de ses deux partenaires, en phase avec leur stratégie de renforcement auprès des restaurateurs indépendants.