Elle assurera cette fonction simultanément avec ses responsabilités de « Oetker Collection Opening & Operation Director » au sein du Groupe Oetker. Elle a débuté au sein du groupe Westin Hotels, d’abord au Québec puis en Californie où elle fut la première femme directrice d’hôtel en 1978. Une vingtaine d’année plus tard, Leah Marshall a intégré le groupe Disneyland Paris notamment comme directrice générale du centre de divertissement. Elle prendra part à la réouverture du Four Seasons Hotel George V Paris en 1999 avec Didier Le Calvez, aujourd’hui président et directeur général de l’hôtel Le Bristol Paris. A ses côtés, elle oeuvrera au développement de cet établissement durant neuf ans avant de rejoindre en 2007 le groupe Shangri-La Hotels où elle participe en tant que directrice à la préparation de l’ouverture du Shangri-La Hotel Paris.
« Madame Marshall est une très grande professionnelle reconnue de tous dans le milieu de l’hôtellerie de luxe, dont le rôle dans l’ouverture du Four Seasons Hotel George V a été fondamental. Je pense très sincèrement que sa venue, associée à tous les autres talents présents au sein du Bristol, nous permettra de renforcer l’esprit de famille de notre établissement et d’affronter avec succès la concurrence à venir », a déclaré Didier Le Calvez.
Une nouvelle directrice pour l’Hôtel Le Bristol à Paris
Sujets relatifs :
Ils Font la une
Première femme directrice d'hôtel en 1978, la canadienne Leah Marshall, a rejoint les équipes de l’hôtel Le Bristol Paris comme directrice.
Nous vous recommandons
Carlo Petrini prône une chaîne vertueuse de l’alimentation
Venu en France en octobre pour le lancement de son dernier livre Terra Madre (publié aux Editions Alternatives), le fondateur et président international de l'association Slow Food, Carlo Petrini, revient en France afin de poursuivre ses...
15/11/2011
|