Sous le thème fédérateur "Les vins qui ont un fleuve pour terroir", InterLoire lance une communication unitaire avec une nouvelle campagne de publicité. Cette opération résulte de la fusion de l'Interprofession des Vins de Loire "InterLoire" et du Comité Interprofessionnel des Vins d'Appelation d'Origine de Nantes (CIVN) officialisée en janvier dernier.
Cette communication vise à développer la notoriété et la perception qualitative des Vins de Loire. "Les vins de Loire sont plébiscités par les consommateurs, mais leur image n'est malheureusement pas toujours au niveau qu'ils mériteraient. La qualité créative et visuelle de cette campagne permet de mettre en valeur l'excellence des produits de cette grande région vinicole qui s'étend de Nantes à Blois" a déclaré Patrice Laurendeau, Président d'InterLoire.
Au travers de cette action, les vins de Loire s'offrent une nouvelle identité, valorisée par une mise en scène esthétique qui juxtapose la couleur des vins et du fleuve. La loire devient ainsi le terroir de tous les vins représentés par l'interprofession. Cette campagne se décline autour de sept nouveaux visuels présentant les différentes couleurs des Vins de Loire (blancs, rouges, rosés) ainsi que les moelleux et les fines bulles.
Le plan média mis en oeuvre devrait permettre de toucher près de 250 millions de contacts.