Nous suivre Actualités de la restauration traditionnelle, rapide, collective, commerciale - Néorestauration

Une nouvelle brasserie rejoint le collectif Fabulous French Brasseurs

ENCARNA BRAVO

Sujets relatifs :

, ,
Une nouvelle brasserie rejoint le collectif Fabulous French Brasseurs

 

 

Déjà composé des trois brasseries indépendantes : Brasserie de Bretagne (Finistère), Brasserie Artisanale du Sud (Drôme) et Brasserie de Vezelay (Yonne), Fabulous French Brasseurs accueille une nouvelle arrivante : la Brasserie du Dauphiné. Cette 4e brasserie vient compléter le maillage géographique du collectif avec le secteur Auvergne-Rhône-Alpes

 

Fondée en 2002 par Vincent Gachet, la Brasserie du Dauphiné est spécialisée dans l’élaboration et la fabrication de bières artisanales composées d’ingrédients naturels majoritairement régionaux. Localisée à Saint-Martin-d’Hères, une commune limitrophe de Grenoble, elle est à ce jour, la plus grande brasserie de l’Isère.

Cette 4ème brasserie vient étendre le maillage géographique de Fabulous French Brasseurs en région Rhône-Alpes et développe son empreinte sur le territoire national. Les marques de la Brasserie du Dauphiné complètent quant à elles le portefeuille du collectif avec des références originales et faisant appel à un savoir-faire d’excellence. Comme toutes les brasseries membres de l’alliance, elle conserve son outil de production, ses recettes et son identité propre qui font sa renommée. Et elle bénéficiera d’une force de vente mutualisée qui lui permettra de se renforcer sur son territoire d’origine et de se déployer progressivement sur le reste du territoire français.

 

La brasserie fabrique trois différentes gammes de bières artisanales à destination d’une clientèle diversifiée :

. Grandes et Moyennes Surfaces

. Cafés / Hôtels / Restaurants

. Grossistes et Indépendants

 

Vincent Gachet, fondateur de la Brasserie du Dauphiné, nous explique sa démarche de rejoindre Fabulous French Brasseurs : « J’ai créé la Brasserie du Dauphiné il y a 20 ans en étant très impliqué sur le terrain. C’est un peu mon bébé, je l’ai vu grandir, mûrir et aujourd’hui voler de ses propres ailes, prêt à passer de nouvelles étapes. Ce qui m’a particulièrement plu lors de l’intégration de la Brasserie au collectif FFB, c’est le respect de ce qui a été créé, le fait de continuer à faire vivre les marques et les recettes, et la volonté de maintenir les unités production dans leur terroir. Ça n’aurait pas eu sens de vendre à un groupe multinational qui aurait fait produire ailleurs. De plus, j’ai une vraie cohérence de vue et de stratégie avec FFB, car cette intégration va apporter un réel effet de levier notamment au niveau commercial en s’appuyant sur la force de vente du collectif. Il était également important pour moi de voir les 3 employés historiques poursuivre l’aventure et continuer à évoluer dans l’entreprise. Je suis fier d’avoir créé une brasserie à l’identité forte, empreinte d’un côté rebel et anticonformiste qui me colle à la peau. La passation prévue sur 6 mois avec le nouveau responsable de production, me permet de refermer ce chapitre avec sérénité. »

 

Marc-Olivier Bernard, Président-Directeur Général de la Brasserie de Bretagne et porteur du projet FFB, souligne « Chez FFB, nous recherchons des brasseries régionales ancrées dans leur territoire, avec un vrai savoir-faire brassicole. La Brasserie du Dauphiné s’appuie sur des marques reconnues sur lesquelles nous allons nous appuyer pour la développer tout en utilisant les moyens mis en commun au sein du collectif (force de vente, gestion administrative). C’est pourquoi la rencontre avec Vincent Gachet a été décisive : nous avons fait la connaissance d'un grand professionnel passionné par son métier, qui a su construire un succès régional avec des bières de grande qualité. Cette intégration nous permet par ailleurs d’optimiser le maillage géographique de nos brasseries et d’augmenter notre empreinte sur le territoire national avec une brasserie au fort potentiel de croissance. Les bières proposées par la Brasserie du Dauphiné viennent compléter intelligemment notre portefeuille de marques avec des recettes originales comme la Mandrin aux noix ou au sapin, références historiques de la marque. »

 

 

Des bières de caractère

Les Bières Mandrin : un ancrage territorial fort

Ces bières de dégustation haut-de-gamme sont présentes dans plus de 400 points de vente dans le Dauphiné et ses environs. La marque tient son nom de Louis Mandrin, une sorte de « Robin des bois » français du 18e siècle. Il était connu pour être un célèbre contrebandier et a laissé une image de justicier, défenseur des pauvres gens. Son caractère rebelle et anticonformiste se reflète dans les recettes spécifiques mettant en vedette les bons produits du terroir dauphinois : noix, sapin, chanvre, plantes du massif de la Chartreuse, Miel…et brassées à l’eau des Alpes.

 

 

Les gammes

. Les Classiques : Mandrin originale aux noix, blonde au chanvre, strong ale au sapin, blanche aux plantes des Alpes, etc.

. Les Bières de Saison : brassin d’hiver, brassin de printemps

. Les Bières Bio : blonde, blanche et ambrée

 

Les Bières des Alpes : fraiches et désaltérantes

La fraicheur avant tout ! Tout le savoir-faire Mandrin est concentré dans ces recettes simples et désaltérantes qui nous transportent au cœur des Alpes. Elles sont également brassées à l’eau des Alpes et ont été récompensées de médailles d’argent au World Beer Award 2017

 

La gamme

. 4 recettes : blanche, blonde, rousse, verte (à la liqueur de Chartreuse)

 

NOBOW : la bière craft créative

Brassées avec fougue, les bières NOBOW invitent à casser les codes et à explorer les territoires encore inconnus du monde de la bière. Elles séduiront les amateurs de bières à la recherche de dégustations innovantes et créatives.

Les 6 recettes :

. Exotic Session IPA

. Into The Wild IPA

. Black Queen (Impérial Stout 8%)

 

 

 

Bienvenue !

Vous êtes désormais inscrit. Vous recevrez prochainement
notre newsletter hebdomadaire NEORESTAURATION.

Nous vous recommandons

Du 25 au 27 juin : 10ème édition de la Moisson des Brasseurs

Du 25 au 27 juin : 10ème édition de la Moisson des Brasseurs

Portes ouvertes des brasseries partout en France : lancement de la saison du tourisme brassicole. Le dernier week-end de juin, juste avant la moisson de l’orge, les brasseurs invitent le grand public à visiter leurs brasseries[…]

Réouverture des terrasses le 19 mai : les brasseurs sont prêts

Réouverture des terrasses le 19 mai : les brasseurs sont prêts

 Les brasseurs français demandent une nouvelle aide de crise avec la réouverture des terrasses du CHR

Les brasseurs français demandent une nouvelle aide de crise avec la réouverture des terrasses du CHR

Marseille: Ouverture de Beer District pendant le confinement

Marseille: Ouverture de Beer District pendant le confinement

Plus d'articles