Voilà un nouveau lieu dans un quartier qui monte de l’Est parisien. A deux pas des cinémas MK2 quai de Seine et quai de Loire, face au canal, La Rotonde de la Villette (19e) a fait peu neuve pour devenir La Rotonde, un lieu festif, créatif, culturel et culinaire. Si l’inauguration officielle n’aura lieu que le week-end des 23 et 24 septembre, sous le soleil encore estival, les clients étaient déjà au rendez-vous dans une ambiance détendue. Le lieu est tout d’abord assez exceptionnel : l’ancienne barrière d’octroi construite par l’architecte Claude Nicolas Ledoux achevée en 1788 a été entièrement « liftée » et repensée. Le lieu symbolise la diversité. Il a été aménagé pour répondre à de multiples possibilités : location d’espaces (séminaires et événements privés), programmation culturelle (arts vivants, performance, vidéo, concerts, expositions, débats…) et bien sûr les nourritures terrestres. Avec le bar-brasserie, où officie le chef exécutif Olivier Jegousse conseillé par Gilles Choukroun, le bar du coin, le bar tapas, le brunch du dimanche et les cocktails…De belles saveurs à découvrir.
Une nouvelle adresse place de Stalingrad à Paris
Sujets relatifs :
Restauration commerciale
Olivier Jegousse, conseillé par Gilles Choukroun, officie à La Rotonde place de Stalingrad. Un nouvel établissement multiple dans un quartier animé de Paris (19e).
Bienvenue !
Vous êtes désormais inscrit. Vous recevrez prochainement notre newsletter hebdomadaire NEORESTAURATION.
Nous vous recommandons
16ème Léon au format Fish Brasserie
A la manœuvre sur les steakhouse d’Hippopotamus, Bertrand Restauration poursuit la modernisation du réseau des Léon. Voici le 16ème Léon ouvert aux nouvelles couleurs de l’enseigne, sous son concept de Fish Brasserie, à...