Nous suivre Actualités de la restauration traditionnelle, rapide, collective, commerciale - Néorestauration

Une meilleure connaissance-client : 1,2 million d’euros générés en 12 mois chez Côté Sushi

Sujets relatifs :

,
Soyez le premier à réagir

Soyez le premier à réagir

Une meilleure connaissance-client : 1,2 million d’euros générés en 12 mois chez Côté Sushi

Fondée en 2008, l’enseigne de restauration Côté Sushi propose à ses clients la vente de sushis sur place, dans l’un de ses 28 points de vente en France, à emporter ou en livraison. Face à la concurrence croissante dans le secteur de la food, l’enseigne a fait appel à Advalo pour fidéliser sa clientèle, augmenter la fréquence d’achat et acquérir de nouveaux clients grâce au digital. Après 12 mois de collaboration, 36% de la base de données clients a pu être réconciliée, c’est-à-dire la part de clients pour lesquels l’enseigne bénéficie d’une vision unifiée de leurs parcours d’achat, aussi bien sur le web qu’en magasin.

Une connaissance qui a permis à l’enseigne de mettre en place une série de campagnes personnalisées, correspondant aux différentes typologies de clients. En effet, grâce à la réconciliation de la base de données, Côté Sushi a pu dresser différents segments de clients : en fonction de la temporalité d’achat (le week-end uniquement, le soir ou le midi en semaine), ou encore des habitudes d’achat. Ces segmentations ont été utilisées pour adresser des campagnes personnalisées, et automatisées, ce qui offre un réel gain de temps et de productivité aux équipes marketing de Côté Sushi. En un an, l’enseigne a ainsi pu générer 1,2 million de chiffre d’affaires incrémental. 

Aujourd’hui, Advalo accompagne Côté Sushi dans la croissance de son activité, en menant des campagnes d’acquisition sur ses nouvelles zones de chalandise. Ainsi, la plateforme va permettre à l’enseigne de cibler des profils similaires à ses meilleurs clients, qui seraient susceptibles d’être intéressés par l’ouverture de nouveaux restaurants. L’enseigne est aussi en mesure de s’adresser à ses clients et prospects là où ils se trouvent : mail, SMS, recherche Google ou encore sur les réseaux sociaux. Grâce à une meilleure connaissance client, les campagnes d’acquisition sont ainsi mieux ciblées et plus génératrices de valeur, sur le long terme.

Bienvenue !

Vous êtes désormais inscrit. Vous recevrez prochainement
notre newsletter hebdomadaire NEORESTAURATION.

VOS EVENEMENTS
Tous les événements
02 dé - Paris
Formation - Category Management en RHD

Bâtir une approche efficiente

03 dé - Paris
CONGRÈS RHD

Quel modèle de restauration à l’horizon 2022

Nous vous recommandons

Lancement de l’opération « Graines de Champions » dans les restaurants scolaires

Lancement de l’opération « Graines de Champions » dans les restaurants scolaires

Du 7 septembre au 17 octobre 2020 retour de de l’animation « Graines de Champions » dans 1 724 restaurants scolaires de France Cette année, 172 villes et 1 724 restaurants scolaires se sont inscrits à[…]

Sarbacane lève 10M€ auprès de l’IDI

Sarbacane lève 10M€ auprès de l’IDI

Robot-Coupe lance un extracteur de jus en libre-service

Robot-Coupe lance un extracteur de jus en libre-service

La Maison Sève décroche le Label EPV

La Maison Sève décroche le Label EPV

Plus d'articles