abonné

Une master-franchise pour Domino's Pizza

Florence Jacquemoud, à Toulouse

Sujets relatifs :

Une master-franchise pour Domino's Pizza

De deux unités Domino's Pizza, Toulouse passera bientôt à quatre.

© PHOTO DR

Dans le cadre de son développement en France, le géant de la pizza livrée a signé un contrat d'exclusivité avec Restholding pour le Sud-Ouest.

Ouvert fin mai 2003, le premier Domino's Pizza toulousain a réalisé le meilleur chiffre d'affaires à l'ouverture de tout le réseau français. Il devrait totaliser environ 1 ME pour sa première année d'exercice. Le deuxième, inauguré en décembre dernier, enregistre les mêmes performances. C'est Thierry Germanovitch, créateur (avec deux associés) du holding Restholding, qui est en charge du développement de l'enseigne sur Midi-Pyrénées, l'Aude et les Pyrénées-Orientales.

Quatorze ouvertures prévues d'ici à trois ans

« J'ai signé un contrat d'exclusivité avec Domino's Pizza », confie-t-il. Courant 2004, je compte ouvrir encore deux établissements sur Toulouse, afin de couvrir tout le grand centre, puis un dans une ville périphérique telle que Montauban. Nous misons sur quatorze boutiques d'ici à trois ans, dans des communes de plus de 45 000 habitants. »

A Toulouse, les magasins livrent dans un rayon situé à 8 mn au plus des magasins. 60 % du chiffre d'affaires est réalisé avec les livraisons, 40 % avec la vente à emporter. Les deux premiers points de vente (550 KE d'investissement pour[…]

Pour lire la totalité de cet article, abonnez-vous

Déjà abonné ?

Mot de passe perdu

Pas encore abonné ?