En 2018, le groupe Barrière et l’Université d’Angers ont mis en place une formation de Licence professionnelle aux Métiers des arts culinaires et arts de la table, destinée à certains salariés du Groupe. Jeudi 20 mars, les 14 professionnels de cette première promotion se sont vu remettre leur diplôme universitaire.
Cette formation, créée à destination des collaborateurs du Groupe désireux de valoriser l’expérience acquise au fil du temps par un diplôme universitaire, permet aux étudiants professionnels d’acquérir de nouvelles compétences tout en reconnaissant leur expérience. C’est la première fois en France qu’une licence professionnelle sur l’Art culinaire est proposée par la voie de la Validation des Acquis d’Expérience (VAE).
« La création de ce cursus témoigne de l’importance de la formation pour Barrière qui a choisi d’accompagner ses collaborateurs tout au long de leur carrière. Nous sommes très fiers de la réussite de nos jeunes diplômés, c’est un vrai encouragement à ce type d’initiative », souligneAndré Decoutère, Directeur Ressources Humaines du Groupe.