Nous suivre Actualités de la restauration traditionnelle, rapide, collective, commerciale - Néorestauration

Une large palette gustative

Sujets relatifs :

Soyez le premier à réagir

Soyez le premier à réagir

Ces produits du terroir sont aussi appréciés pour leurs vertus nutritionnelles. Le jambon de Parme, par exemple, se caractérise par sa haute teneur en protéines, de 25,9 %. Dégraissé extérieurement, il arrive à 29,1 %. « Aujourd'hui attentifs à leur alimentation, les consommateurs préfèrent les produits moins gras. C'est l'une des raisons du succès des charcuteries de volaille, de la viande séchée, du bacon, de la noix de jambon... Le jambon classique reste une source intéressante et qualitative de protéines », indique l'étude.

 

Autre atout des charcuteries : leur large palette gustative. Selon la provenance et les méthodes de fabrication, chaque jambon est unique. Et Rémy Lucas d'ajouter : « Comme un grand vin, un jambon se déguste... Et de différentes manières ! Pas la même mâche, pas le même goût... Plus les tranches sont fines, plus il exhale son arôme caractéristique. » Ne dit-on pas que les tranches de jambon de Parme doivent être fines comme un voile de mariée ?

 

 

Si les charcuteries plaisent de plus en plus, c'est que leur réapparition correspond aux nouvelles attentes des consommateurs, avides de produits du terroir. Il suffit de regarder les gammes pour découvrir la diversité de leurs origines : Ardennes, Auvergne, Bayonne, Savoie, Corse... Les envies de découvertes de produits étrangers se font également sentir, faisant la part belle aux spécialités espagnoles et italiennes.

 

En l'espace de quelques années, l'offre s'est considérablement adaptée aux pratiques des professionnels. Les fournisseurs ont multiplié les références et ont misé sur l'innovation. Aux côtés des traditionnelles tranches ou rondelles, il existe désormais une multitude de formats, de découpes et de grammages destinés à toutes les utilisations. En snacking, les idées ne manquent pas. Un ingrédient de base tel que la rosette ou le bacon fumé, associé à une petite salade verte et une bonne tranche de pain grillé, offre un petit repas sain, équilibré et gourmand !

Bienvenue !

Vous êtes désormais inscrit. Vous recevrez prochainement
notre newsletter hebdomadaire NEORESTAURATION.

Nous vous recommandons

D comme DARK KITCHEN ... L'abécédaire Néo 2020

D comme DARK KITCHEN ... L'abécédaire Néo 2020

Dark Kitchen « L’emplacement, l’emplacement, l’emplacement. » La règle d’or de l’immobilier commercial serait-elle en train de vaciller ? Depuis mars, les mesures sanitaires sur[…]

D comme DEVELOPPEMENT DURABLE ... L'abécédaire Néo 2020

D comme DEVELOPPEMENT DURABLE ... L'abécédaire Néo 2020

D comme DIGITAL ... L'abécédaire Néo 2020

D comme DIGITAL ... L'abécédaire Néo 2020

ANIA: Les entreprises alimentaires fournisseurs de la RHD ne passeront pas de bonnes fêtes !

ANIA: Les entreprises alimentaires fournisseurs de la RHD ne passeront pas de bonnes fêtes !

Plus d'articles